Epic Games va préinstaller son magasin d’applications sur les téléphones Android vendus par Telefonica
Epic Games va préinstaller son magasin d’applications sur les smartphones Android vendus par Telefonica dans plusieurs pays européens.
Telefonica et Epic Games ont noué un partenariat à long terme afin de rendre l’Epic Games Store plus accessibles aux utilisateurs de téléphones Android. Le magasin d’applications sera désormais installé sur tous les téléphones vendus par l’opérateur en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu’en Amérique latine hispanophone, ce qui représente un peu moins de 200 millions de clients potentiels.
Les jeux Epic et tiers
Les abonnés de l’opérateur pourront ainsi facilement installer les jeux Fortnite, Fall Guys ou Rocket League Sideswipe ainsi que tous les jeux tiers qui seront disponibles sur la plateforme à l’avenir.
La signature de ce partenariat poursuit la logique initiée avec la facturation directe des joueurs sur la facture du téléphone et un autre rapprochement avait été fait durant la pandémie avec une expérience musicale interactive dans Fortnite avec l’O2 Arena.
Les entreprises prévoient d’étendre leur partenariat à l’avenir afin d’apporter encore plus d’avantages aux joueurs mobiles sur l’ensemble du réseau Telefonica. Pas de précision concernant ce qui est en préparation mais la concurrence travaille notamment sur des solutions de slicing pour le jeu en ligne, cela pourrait être facilement mis en place du côté de Telefonica pour les joueurs utilisant l’Epic Games Store lorsque des pics d’utilisations sont prévus (mise à jour, grosse sortie…).
A voir si maintenant Epic Games parviendra nouer d’autres partenariat de ce genre avec d’autres opérateurs à travers le monde.
Grâce à notre partenariat avec Telefónica, les joueurs pourront désormais accéder à l’Epic Games Store, à Fortnite et bientôt aux jeux de développeurs tiers directement sur leur appareil Android. Nous sommes impatients d’étendre notre collaboration avec Telefónica pour apporter encore plus d’avantages aux joueurs
Michael Modon, directeur des partenariats de croissance chez Epic Games