Appli Carte Vitale : les bugs sous iOS 26 sont réglés avant la sortie finale

L’application Carte Vitale fonctionnait très mal sur les iPhone sous iOS 26. A quelques jours de la sortie de la version définitive du système d’exploitation, les problèmes ont été résolus.

La Carte Vitale sur France Identité

L’application Carte Vitale a eu son lot de bugs avec les différentes versions beta d’iOS 26, la future version du système d’exploitation des iPhone.

Une mise à jour juste à temps

Malgré les nouvelles versions beta d’iOS, l’application qui permet de dématérialiser sa Carte Vitale et de l’avoir toujours sur son téléphone continuait à planter. Mais les développeurs ont fini par sortir une version qui résout les problèmes rencontrés selon Tiino-X83 sur X.

La version 6.4.4 de l’appli Carte Vitale est donc pleinement compatible avec iOS 26 dont la version définitive devrait être disponible à la suite de la présentation des iPhone 17, soit après ce 9 septembre.

Toutefois, pour l’utiliser, il faudra trouver un professionnel qui l’accepte et c’est certainement un défi encore plus grand, surtout si vous êtes dans les derniers départements rendus éligibles à l’application. Le professionnel de santé doit avoir un lecteur compatible mais aussi que son logiciel le soit, ce qui peut compliquer la tâche.

Pour rappel, l’application est disponible dans les départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Normandie, Pays de la Loire et Provences-Alpes-Côte d’Azur. La disponibilité dans toute la France est attendue d’ici ce mois de novembre.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *