Amazon Kuiper sera disponible en France au premier trimestre 2026

Amazon a donné plus de précisions concernant le lancement des abonnements via Kuiper et cela sera disponible dès le début de l’année prochaine, y compris en France.

La plus petit antenne du Projet Kuiper

C’est désormais officiel, Kuiper d’Amazon sortira au début de l’année prochaine dans cinq pays et la France en fait partie.

Un lancement avec moins de 200 satellites

Lors de l’ouverture du World Space Business Week qui se déroule du 15 au 19 septembre à Paris, Ricky Freeman – président des solutions gouvernementales chez Kuiper – a annoncé le lancement au premier trimestre 2026 aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni selon Bloomberg.

En juillet dernier, le régulateur des télécommunications avait donné son feu vert en accordant à Amazon une licence pour dix ans, laissant la possibilité au géant du commerce en ligne de lancer ses offres dès la fin de cette année. Le lancement final du service sera donc décalé de quelques semaines, rien comparé au retard initialement pris par le projet.

A noter que ce lancement se fera avec une constellation avec un nombre assez faible. Kuiper sera composé de 129 satellites à compter de la semaine prochaine avec le lancement de 27 appareils le 25 septembre avec la mission KA-03.

D’autres lancements suivront et Amazon espère arriver à environ 1 600 satellites d’ici la fin juillet 2026 avant d’arriver au total à plus de 3 200 satellites.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.