
En 2023, Orange Belgique a fait l’acquisition de son concurrent sur le marché belge pour 1,8 milliard d’euros. Deux ans après, la marque va céder sa place pour celle de sa nouvelle maison mère.
Une transformation étalée sur plusieurs mois
Ce mercredi 1er octobre, l’assemblée générale des actionnaires d’Orange Belgium doit donner son feu vert pour cette dernière étape du processus de rachat selon RTBF. La transformation ne devrait pas recevoir de résistances de la part des actionnaires, le vote devrait donc se dérouler sans accroc.
Pour le moment, le changement ne sera que cosmétique. Les clients recevront des factures Orange à la place de Voo et la communication se fera avec le nom de la nouvelle maison mère. En revanche, les clients garderont leur abonnement et tout continuera à fonctionner comme avant.
Toutefois, dans quelques mois, les clients seront invités à passer chez Orange qui devrait proposer des offres similaires à celles proposées par Voo, que ce soit au niveau des services que des tarifs. Le client pourra également choisir de prendre une autre offre chez Orange ou plus simplement de changer d’opérateur. Le transfert de clients prendra un peu de temps. Orange prévoit que la transformation dure jusqu’à la mi-2026.
Dans le même temps, Orange Belgium prévoit également de mettre à jour progressivement les box et des décodeurs en place afin qu’ils prennent les couleurs d’Orange.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.