Point One Navigation a signé un partenariat stratégique avec Totem et Orange afin d’accélérer le déploiement du plus vaste réseau de corrections GNSS (Global Navigation Satellite System) en Europe.
Des données précises au centimètre
La collaboration entre les différents acteurs va permettre à Point One Navigation d’utiliser les tours de télécommunications et les points hauts de Totem en France et en Espagne. Orange pour sa part fournira des solutions de connectivité au leader du positionnement GPS de haute précision.
Au travers de ce partenariat, Point One va pouvoir installer et gérer ses propres stations de corrections GNSS sur 500 sites de Totem, tout en gardant la pleine propriété et le contrôle opérationnel de ses équipements.
Le réseau déployé par Point One va permettre à ses clients de profiter immédiatement de données de haute précision, au centimètre près avec une fiabilité inégalée, notamment utiles dans des opérations critiques telles que la construction, l’arpentage, l’agriculture ou encore la sécurité publique.
Un partenariat multiple
Au delà de l’utilisation des infrastructures de Totem, le partenariat s’étendra à la fourniture de SIM par Orange Business pour la connectivité du réseau RTK (Real Time Kinematic) mondial de Point One, au commercial avec Orange Business qui recommandera les solutions de Point One à ses clients et les deux entreprises pourront explorer des opportunités de co-vente, ouvrant de nouveaux marchés de croissance.
La collaboration de TOTEM avec Point One montre comment nous exploitons notre infrastructure pour favoriser l’innovation technologique et soutenir le développement d’applications de nouvelle génération. En hébergeant les stations de correction GNSS avancées de Point One, nous jouons un rôle clé dans la mise en relation de nouveaux clients potentiels sur nos tours : robotique, véhicules guidés augmentés (AGV), acteurs de l’Internet des objets (IoT). Ce partenariat illustre notre engagement à favoriser un écosystème dynamique apportant de la valeur à toutes les parties prenantes et permettant une croissance plus rapide
Emmanuel Rochas, CEO de Totem
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.