Orange s’associe à Visa pour proposer une carte bancaire virtuelle avec Orange Money en Afrique

Orange a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Visa afin de démocratiser l’accès aux services financiers en Afrique et au Moyen-Orient au travers d’Orange Money.

Orange Money et Visa ont annoncé un partenariat stratégique afin d’accélérer les paiements en ligne et de démocratiser l’accès aux services financiers en Afrique et au Moyen-Orient.

Peu connu en France, Orange possède un service financier très complet dans la zone MEA. Très utilisé, il booste les revenus du groupe dans cette zone moteur.

Une carte virtuelle pour payer en ligne partout

Et cette nouveauté pourrait permettre de lui ouvrir encore de nouvelles portes. Après un succès opérationnel au Bostwana, à Madagascar et en Jordanie – où le partenariat est reconduit – la carte virtuelle Visa est désormais disponible en Côte d’Ivoire et sera étendu à d’autres marchés ensuite comme la Guinée, le Burkina Faso et la République Démocratique du Congo.

Cette carte virtuelle est accessible directement au travers de l’application Max it et elle peut être créée en quelques secondes à peine, permettant de payer en ligne sur des sites locaux ou internationaux grâce aux fonds disponibles sur son compte Orange Money.

Mais ce n’est pas tout, Orange Money prévoit également de sortir une carte physique dans un second temps, toujours avec Visa. Elle sera trouvable dans les points de vente Orange Money agréés et permettra de payer comme avec une carte bancaire classique.

De quoi simplifier l’accès aux services numériques mais surtout aux produits financiers et de permettre à davantage de particuliers de payer en ligne, de façon sécurisée avec des cartes virtuelles.

Grâce à Orange Money, nos 45 millions de clients règlent déjà leurs achats au quotidien, aussi bien auprès de millions de commerçants que sur les plateformes de e-commerce de leur pays. Désormais, particuliers comme entrepreneurs peuvent créer en quelques secondes leur carte Visa virtuelle et payer en ligne à l’international dans tout le réseau Visa. Cette première étape de notre partenariat stratégique rapproche Orange Money d’un objectif clair : devenir un moyen de paiement accepté partout, des grands sites marchands aux commerces de proximité

Thierry Millet, Directeur général Orange Money Group

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.