Ce mercredi matin, la LFP Media a créé la surprise. Et pour cause, son directeur général Nicolas de Tavernost a annoncé l’intention de diffuser l’intégralité de la Coupe du Monde cet été.
20 millions pour diffuser la Coupe du Monde
L’instance a signé un accord en ce sens avec la FIFA selon L’Equipe pour une somme de 20 millions d’euros dont 18 millions d’euros de droits et 2 millions d’euros de frais de production.
Pour Ligue 1+, il s’agit de prendre de l’ampleur mais aussi de combler le vide laissé par la fin de saison de Ligue 1 qui laissera les antennes vides pendant près de trois mois.
La décision a été approuvée à l’unanimité par les clubs et elle doit être ratifiée par la FIFA, ce qui ne serait qu’une formalité d’après le quotidien sportif. Cependant, ce dernier indique qu’il faudra voir la réaction de beIN Sports qui diffuse habituellement cet événement en complément d’une chaîne gratuite, les deux entités s’affrontent déjà depuis plusieurs mois sur le terrain judiciaire.
Une co-diffusion avec M6
Ligue 1+ ne sera pas le seul à diffuser la Coupe du Monde 2026. M6 a acquis les droits de diffusion de 54 matches pour ce mondial y compris la finale, ce qui laissera la possibilité de suivre plusieurs rencontres dont quelques unes de l’Equipe de France.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.