Résultats 2025 : Bouygues Telecom a séduit de nombreux clients et affiche des résultats en hausse

L’année 2025 a permis à Bouygues Telecom de faire le plein de clients. L’opérateur affiche des résultats en hausse, notamment en prenant en compte La Poste Mobile.

bouygues telecom siège

Le groupe Bouygues vient de publier ses résultats pour 2025 parmi lesquels on retrouve ceux de sa filiale télécom : Bouygues Telecom. L’opérateur affiche une bonne santé avec l’arrivée de nombreux nouveaux clients et des résultats en hausse.

Le fixe

La performance commerciale de Bouygues Telecom rester solide, l’opérateur profite encore de la dynamique des offres B.iG et B&You Pure Fibre qui ont été lancées fin 2024. Cette dernière a attiré de nombreux clients qui voulaient une bonne connexion avec ses 8 Gb/s à un prix très serré puisque l’offre a été lancée à moins de 25 euros par mois.

Au 31 décembre 2025, le parc fixe de Bouygues Telecom comptait 5,4 millions de clients, ce qui représente une hausse de 267 000 clients sur l’année 2025 dont 83 000 sur le dernier trimestre. Côté fibre, la part atteint 86% avec au total 4,7 millions de clients, en hausse de 511 000 sur l’année.

Et même avec le lancement de cette offre fixe low cost, le revenu moyen par abonné de Bouygues Telecom a augmenté de 0,4 euro sur un an pour atteindre 33,8 euros.

Le mobile

Côté mobile, la performance commerciale est bonne également malgré l’environnement concurrentiel. Le parc de forfait mobile affiche 316 000 nouveaux clients sur l’année dont 86 000 sur le dernier trimestre et atteint les 18,6 millions de clients.

Les revenus sont stables et s’établissent à 17,3 euros par client et par mois. Le marché reste toujours très concurrentiel et l’acquisition de nouveaux clients se fait à des prix bas.

Un chiffre d’affaires en hausse

Le chiffre d’affaires facturé aux clients est de 6,5 milliards d’euros sur l’année, soit une hausse de 4% par rapport à 2024. Cette hausse est principalement portée par La Poste Telecom et est quasiment stable en la retirant. Et la hausse du fixe compense la baisse du mobile.

L’EBITDA après loyer a atteint les 2,04 milliards d’euros en 2025, là aussi stable sur un an. La marge d’EBITDAaL est de 31,7%, en recul d’un point sur un an.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.