Netflix va payer Orange pour utiliser son réseau
Stéphane Richard a annoncé lors du Show Hello l’arrivée de Netflix sur les Livebox au mois de Novembre prochain.
Pour signer cet accord, Orange a réussi à imposer au service américain le paiement de l’utilisation de son réseau, a annoncé le PDG de l’opérateur sur France Info, comme l’ont remarqué nos confrères de Numerama.
La contribution de Netflix a l’utilisation des réseaux était une condition préalable à la signature d’un accord de distribution.
« Il y a deux volets dans ce contrat : un volet de distribution avec un système de commission et un volet réseau car il y a une participation de Netflix à la charge qui va peser sur nos réseaux » a déclaré Stéphane Richard, sans toutefois détailler les conditions négociées.
Voici l’interview de Stéphane Richard sur France Info :
@Erreur, je ne pense pas que les clients d’Orange résilient à chaque service de la concurrence qu’ils ne trouvent pas chez Orange,à défaut du dernier buzz du net, ils recherchent avant tout une qualité de service par toujours évidente chez les autres FAI.
Par ailleurs, il valait mieux pour tous un mauvais accord qu’une bonne guerre, souvenez vous de la guèguère entre YouTube et Free, entre Orange et Cogent, qui a gagné ? celui qui fournissait les tuyaux ou celui qui les remplissait ?
Là je suis pas du tout d’accord.
Il est impensable pour nous de changer de fournisseur d’accès internet pour autre chose qu’Orange, et quand Netflix va arriver sur ma box, je serait sans doutes Parmis les premiers clients. Il y a bien un marché chez Orange qu’ils perdraient si ils n’avaient pas fait l’effort de s’entendre sur le prix avec Orange.
Et je suis sur qu’Orange en a profité comme pas permis pour imposer un tarif très largement exagéré comme ils le font d’habitude quand ils ont la main.sur les négos.
C’est une erreur de Netflix d’avoir cédé, d’une part Netflix aurait dû dès à présent mettre en place son P2P et envoyer chier Orange. Et vu que Netflix a déjà un accord avec Bouygues, au pire ils envoyaient Orange boulait comme ça en cas de saturation ceux qui veulent Netflix auraient résilié pour Bouygues !
Corrigé, merci pour ta vigilance 😉
C’est juste France Info, plutôt que France Inter, mais cela ne change rien sur le fond, Sylvain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.