Fibre : Orange expérimente le déploiement par l’intérêt des habitants
Le groupe Orange investit massivement dans le déploiement de la fibre optique dans les communes françaises.
Le plan « France très haut débit » prévoit un accès en très haut débit pour tous en 2022.
Nos confrères de Livebox News révèlent une nouvelle initiative d’Orange concernant le déploiement par l’intérêt des habitants qui peuvent s’inscrire sur le site interetfibre.orange.fr.
Les marques d’intérêt permettent à l’opérateur de prioriser le déploiement vers les quartiers les plus demandeurs. Cette opération concerne la ville de Rennes et les agglomérations de Bordeaux, Angoulême et Nimes.
Les clients d’autres opérateurs peuvent également s’inscrire sur interetfibre.orange.fr : une fois la fibre installée, ils pourront conserver leur opérateur si ce dernier s’est raccordé au point de mutualisation (armoire de rue).
Quand les armoires de rue sont installées, les marques d’intérêt aideront Orange à installer des points de branchement en priorité sur les logements demandeurs.
Pour rappel, dans un immeuble, les copropriétaires doivent approuver au préalable lors d’une assemblée générale l’installation de la fibre optique dans le bâtiment. La décision est facilitée par la prise en charge des travaux par Orange.
Il y a quelques jours, Stéphane Richard rappelait que 2 prises FTTH sur 3 sont déployées par Orange en France.
Avec 2 prises #FttH sur 3 déployées en France, l’opérateur de la fibre, c’est @Orange ! #FranceTHD#Essentiels2020pic.twitter.com/gwauqPOR7x
— Stéphane Richard (@srichard) July 16, 2015
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.