CANAL : Baisse des recrutements de nouveaux clients en 2016
Les performances commerciales des nouvelles offres CANAL lancées le 15 Novembre 2016 ne seraient pas à la hauteur des objectifs du groupe selon Les Jours.
En 2016, la baisse des recrutements avec engagement est de 21 % par rapport à l’année précédente. Sur le seul mois de Décembre – durant lequel les nouvelles offres CANAL étaient commercialisées – les recrutements sont également en baisse de 15% sur un an.
Sur l’année passée entière, tous les modes de réception voient leurs chiffres de recrutement baisser : de 21% pour le satellite, de 6% pour la TNT et de 23 % chez les opérateurs.
La tendance s’est toutefois inversée durant la première quinzaine de 2017 selon le responsable de la distribution, Frank Cadoret (+7%).
On reste donc loin de l’objectif de doubler le nombre de clients, d’autant plus que les nouveaux abonnés aux offres distribuées directement par Orange et Free ne seraient pas rentable pour CANAL+.
Les nouvelles offres avec engagement devaient attirer un volume plus important de clients en diminuant le revenu par abonné. Sans hausse significative du parc d’abonnés, la stratégie pourrait donc aboutir à une baisse du chiffre d’affaires du groupe en France.
CANAL+ doit également faire face à la montée en puissance de SFR dans le sport avec SFR SPORT mais aussi avec des chaînes indépendantes premium, comme les chaînes Discovery Channel diffusées en exclusivité depuis le 17 Janvier, au désespoir de nombreux abonnés comme en témoignent les nombreux commentaires sur notre article sur la fin de Discovery chez CANAL ou sur notre page des chaînes CANAL.
Perso, je trouve leur nouvelle offre pas mal. J’avais ocs pour 13€ et la j’ai pris via canal le pack ciné série. Ca me revient à 11€ de plus. Je trouve les tarifs plus abordable.
@Patrick Logistique Orange,
Vous exagérez beaucoup il me semble.
J’ai été abonné Canal et Grand CanalSat jusqu’en 2013 et je payais, sans aucune remise, un total de 104,80 € avec les programmes adultes.
L’ancienne offre Grand Canalsat était de 58,90 € sans les programmes adultes et de 64,90 € avec les programmes adultes.
@+
Le délai de validation des commentaires peut varier, pas de panique 😉
….j’oubliais de dire , que je payais 110 € , mais en plus canal + , à 39,90 € /mois..
Aujourd’hui, j’ai le tout , pour 59,90 €….
@ Citron Vert :
Merci de ta réponse :
En effet , sur le forum , on nous avait deja expliqué les prix des nouveaux forfaits de canal.
j’ai simplement appelé , car je pensais que ces nouveaux forfaits , n’etait que pour les nouveaux abonnés, car javais deja Grand Canal + canal+.
Et bien, non ! j’ai donc gagné , sur ce que je payais avant….
car je payais environ 110 Euro , avec toute les options et Bein Sports + la location du decodeur .
Aujourd’hui , je paye donc pratiquement que 59,90 .je ne paye même pas la location des deux décodeurs , et cela pendant deux ans !!!
ET SANS NÉGOCIER , comme un marchand de Tapis !!!
Je suis intéressé par l’offre thématique sport pas par Canal+, donc pas d’abonnement en vue pour moi.
je confirme les propos de @Patrick Logistique Orange
Sur le site Canal + pour des offres à 2ans
on a :
19,9 => essentiel ( 2 chaines)
en promos:
24,9 => essentiel et chaines ciné (19 chaines et canalplay)
34,9 => essentiel et chaines sport (19 chaines)
59,9 => l’intégrale toutes chaines (soit plus de 90 chaines)
donc pas besoin de négocier (pendant 2ans)
@bob
Tu es un peu dur avec Canal.
C’est vrai qu’ils sont cher mais ce sont les seuls avec Orange à proposer une offre complète de télévision de qualité. Les autre ne font pas beaucoup d’efforts.
Malheureusement ils sont gangrenés par l’appât du gain et se vendent trop facilement à celui qui leur font un pont d’or. Ils devraient négocier avec tous les FAI au lieu de conclure des contrats d’exclusivité en catimini. Pourquoi n’ont ils pas proposé à Orange et à Free de reprendre les chaînes Universal et Discovery sans céder à la facilité et sans être aveuglé par un gros chèque ? Et surtout pourquoi ne communiquent ils pas avec leurs abonnés afin de les préparer au pire ?
Ces deux faiblesses vont leur coûter cher.
La dernière réponse de Patrick montre que nous sommes entrés dans un monde de marchands de tapis. La notion de prix ne veut plus rien dire, il faut tout le temps discuter le bout de gras. Moi, cette situation m’afflige car pour peu que l’on ait qu’un tel faible talent de négociateur, on a toujours l’impression de s’être fait avoir.
@ ABELPIERRE et @ STEPHANIE :
je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillé ou mal renseigné,car moi j’ai pu avoir la totale Canal /canal+ pendant deux ans au prix de 59,90 € + un deuxième décodeur Cube cube Wifi gratuit !!!!
j’ai donc toute les options qui existe + bein sports + foot plus /rugby plus + les chaines x etc…enfin vraiment la totale complète de tout !!!
Bonsoir à tous,
@Abelpierre : C’est bien le seul moment où il est possible de discuter avec Canal juste avant la fin de la période d’engagement. Normal que les conseillers soient sympas à ce moment là, trop peur de perdre le client…
Perso j’étais un abonné fondateur, « historique » comme ils aimaient dire à l’époque. Je suis resté pratiquement 30 ans chez eux, sans jamais résilier. Canal, puis cumul avec CanalSat. Pendant les 10 premières années, il y avait l’avantage ancienneté, fidélité, des cadeaux en veux-tu, en voilà (ballon de foot, jeu de maillots, place de cinéma, remise de 15, 10 et 5% sur abonnement en fonction de l’ancienneté). Petit à petit, tout ça a disparu, et désormais, anciens et nouveaux abonnés sont traités de la même façon.
La perte de nombreux droits, la perte de fiabilité des différents décodeurs, la baisse de qualité d’images ont eu raison de ma fidélité et je suis partis fin 2013. J’ai tout résilié et je ne reviendrai jamais.
Maintenant, je croise les doigts pour un rapprochement Canal-Orange (j’ai la Fibre), voire un rachat de Canal par Orange, mais avoir un contrat avec Canal, non, plus jamais.
Canal a raté son développement et ça ne date pas d’hier…
Lire cet article pour en savoir plus (date de 2013, quelques mois avant les 30 ans de la chaine) :
http://www.lepoint.fr/medias/leo-scheer-canal-n-a-plus-20-ans-d-avance-mais-10-ans-de-retard-23-07-2013-1707472_260.php
Bon week-end.
Bonjour
Je viens de me réabonner chez Canal par satellite ! Ils ont fait un effort j en étais a 87€ pour la totale avec option Bein sport ! J arrivais a échéance en Mars .. Apres 3 appels ils ont fait un effort ,j ai pris la formule essentielle serie Cine et l option sport , j en suis arrivé a 45€ avec la location du décodeur ce qui me semble raisonnable surtout avec effet immédiat, du coup je récupère 2 mois avec la différence de 40€! En plus ils font cadeau du VOD .; Cela reste l opérateur le plus intéressant après on ne peut pas nous en faire cadeau ..
En plus très bien accueilli coté commercial cela change …
Ps j attend les chaines SFR pour le foot Anglais
Hélas Canal à tendance à toujours prendre ses abonnés satellite pour des pigeons… De puis bien longtemps, sauf que Netflix existe, Amazon prime vidéo inclus dans mon abonnement annuel Amazon sans supplément, l’offre est petite mais à le mérite d’exister et leur application propose plus de choses que My canal !
Plus de 73 euro pour avoir canal plus et canalsat ( sans cinéma ni sport) avec un décodeur ultra mauvais qu’est le cube…
( a quand l’évolution vers l’uhd)
Aucune promotion de potable, perso j’échange le sport de canal plus sport, eurosport, l’équipe tv contre même qu’une chaîne d’ocs !!!
Une offre de replay sur mobile et tablette totalement dépassée question définition !
Mosaïques mes amies…
Bref le jour où la fibre arrive, bye bye !
L’offre Canal même avec la fibre et la dernière box orange n’est pas bonne non plus (je l’ai) l’ultra hd n’est valable que sure une chaine (canal+) et il faut regarder quand c’est diffusé (avec l’enregistrement plein de bug d’orange c’est pas gagné) – l’offre ocs est aussi dégradée en qualité d’image en passant par le package canal (au lieu de prendre un abonnement en direct chez ocs qui lui au moins propose de l’uhd en replay quand c’est dispo)… en 2017 franchement … qui n’a pas encore comprit que c’est la qualité de la diffusion qui va faire la différence et le fait de regarder les programmes à n’importe quel moment avec une très bonne image (ultra hd ou 1080p minimum).
Mon conseil serait donc de déjà améliorer l’infrastructure pour que myCanal marche au moins aussi bien techniquement que netflix qui lui supporte l’ultrahd depuis des années, et qui gère la reprise des programmes et des séries de manière précise et sans distinction de media pour chaque profil mais évidement ca demande de l’investissement.
aucun arangement possible avec canal +et canal sat je suis absent de France pour 3 mois et malgré mes demande je vais payer 50 euros par mois pour des décodeurs qui sont dans un garde meuble j ai la haine des que je peu je demissionne
Canal paye une politique commerciale qui date de l’avant Bolloré. Ils ont [MODERE] pendant des années les clients avec des deux ans d’engagement aux prix fort. À vouloir trop gagner ils ont réussi à rendre l’image de canal négative. C’est mon cas il m’ont [MODERE] une fois et je me suis jugé que canal c’était fin pour rien au monde. Maintenant ils peuvent faire toute les ristournes qu’ils veulent même à 1 euros ce serait non…
Si seulement canal pouvait faire faillite cela serait impeccable que des voleurs…
On dirait que ça sent la mort annoncée , a petit feu de Canal ….
J’ai un conseil à donner à Canal pour qu’ils obtiennent plus d’abonnés :
1° Insistez avec tous les moyens dont vous disposez (y compris la menace de reprendre des chaînes en exclu) auprès d’Orange pour qu’ils étendent votre offre à tous leurs abonnés (seul les fibrés en bénéficie !)
2° Mettez la pression sur SFR pour qu’ils renoncent aux exclusivités Universal (13ème Rue, Syfy, E!) et Discovery (Channel, Science et Investigation)
3° Baissez vos prix et renoncez à l’obligation d’engagement d’un ou de 2 ans auprès de vous
En agissant ainsi, je pense que vous arrivez à votre objectif de doubler vos abonnés dans des délais assez rapide. Alors qu’attendez vous ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.