5G : La première étape de l’attribution est lancée
L’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, vient de publier la première étape de la 5G, la procédure de sélection pour l’attribution des fréquences est ainsi lancée officiellement dès aujourd’hui.
L’appel à candidature pour les fréquences sur la bande 3,4-3,8 GHz vient d’être publié au journal officiel. La procédure aura une durée de 8 semaines et les acteurs sont invités à déposer leur dossier de candidature avant le 25 février prochain.
Durant ce laps de temps, les opérateurs qui souhaitent des fréquences dans cette bande devront étoffer leur dossier avec notamment une description complète des aspects techniques, commerciaux et financiers de leur projet et ils devront préciser s’ils acceptent ou non de se soumettre aux huit engagements afin d’obtenir un bloc fixe de 50 MHz.
Cette première étape sera suivie d’une seconde d’une durée de 3 semaines qui permettra au régulateur d’examiner ces dossiers ainsi que de vérifier si les candidats peuvent satisfaire aux obligations demandées d’un point de vue technique et financier. A l’issue de cette deuxième étape, les candidats seront fixés sur leur bloc de 50 MHz.
L’étape des enchères devrait avoir lieu d’ici la moitié du mois d’avril, si tout se passe bien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.