RED by SFR impose une hausse tarifaire à ses clients très haut débit

RED by SFR 2018

RED by SFR 2018Depuis maintenant quelques années, les opérateurs ajoutent des options plus ou moins utiles à leurs clients pour quelques euros de plus mais il était possible de refuser cette option et donc cette augmentation, ce qui n’est plus le cas avec cette hausse forcée.

RED, filiale low cost de SFR, envoie des mails à ses abonnés depuis quelques jours pour leur indiquer que leur offre allait augmenter prochainement en contrepartie de plus de débit.

L’augmentation est de 3€, la facture passant alors de 10 à 13€ (hors options éventuelles) et en échange, les clients auront le droit à l’option Débit Plus, permettant un débit allant jusqu’à 1 Gb/s selon la zone où vous vous trouvez.

Devant le courroux de ses clients, l’opérateur a décidé de réagir pour expliquer cette hausse tarifaire. Comme le note Numerama, RED justifie cette augmentation par le fait d’améliorer constamment la qualité de son réseau et l’opérateur indique en plus qu’il n’est pas possible de refuser ce boost.

Généralement, les opérateurs laissent une porte de sortie en laissant aux clients la possibilité de résilier mais cette fois-ci, la hausse tarifaire est imposée et le seul échappatoire qu’il reste aux clients est de résilier sans frais jusqu’à 4 mois après l’augmentation comme la loi en dispose dans l’article L224-33.

Mais malgré cette augmentation de tarif, les abonnés risquent de rester chez RED puisque les abonnements au très haut débit chez la concurrence sont tous plus cher que les 13€ que devront payer les clients à l’avenir.

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Commentaires

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  1. la limitation de débit programmé pour enfin en arriver là ! Car c’est quand meme que chez sfr que l’on ne dépasse pas les 100mega en 4g+/4g++, et surtout sans jamais avoir une certitude de debit stable et convenable meme avec une connexion parfaite !

  2. J’ai bien reçu un message de red by SFR mais nous pouvons résilié cette offre . honnêtement j’ai refusé cette offre et je n’ai pas eu de problème après .je paye toujours 10 euros

  3. Je pense que la hausse de prix est justifiée puisqu on peut pas garder à vie un forfait internet fibre à 10 euros .
    Les nouveaux clients paient 22 euros ! Et en plus pour 13 euros maintenant on a aussi les appels vers les mobiles c est un super prix !
    Ceux qui avaient l option à 5 euros et ils payaient 15 euros maintenant le prix a baissé à 13 euros!!
    Ne vous plaignez pas si vous avez cette offre .
    Je paye 22 euros et j’aimerais payer 13 euros!

  4. Quand on est pas content du service, il suffit simplement d’aller voir à la concurrence… Surtout dans les télécom, c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Petite hausse, mais multiplié par des dizaines/centaines de milliers de clients ça fait quand même mal au porte monnaie.