Téléfoot : Mediapro aurait proposé deux solutions concernant le paiement des droits TV
Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé sa seconde échéance des droits TV du football français et tente de renégocier son contrat qui le lie à la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le groupe espagnol Mediapro semble avoir du mal à payer la somme qu’il doit à la LFP, une situation qui devient problématique pour les clubs alors que le championnat se poursuit durant cette période de confinement.
Outre son refus de payer les 172 millions d’euros d’octobre, Mediapro a également annoncé que le paiement serait suspendu pour le mois de décembre, ce qui représente cette fois 152 millions d’euros soit un trou de 324 millions d’euros pour la Ligue, une somme qu’elle ne verra sans doute jamais.
Mais pour tenter de rassurer la Ligue, le catalan propose des aménagements pour les paiements d’après le site Mediasportif. Jaume Roures, patron du groupe, souhaite renégocier l’année en cours mais sans remettre en cause les trois années suivantes et pour cela, il propose deux options.
La première consiste à réaménager les paiements. Le gros des 830 millions d’euros serait versé à partir du printemps prochain avec de plus petites échéances d’ici là, avec l’abandon des pénalités de retard prévues dans le contrat sous condition de payer la totalité avant juin 2021.
Mediapro espère peut-être que sa chaîne engrange un grand nombre d’abonnés d’ici là afin de la rendre viable économiquement pour payer les sommes dues, mais les clients pourraient être moins enclins à s’abonner en connaissant maintenant les problèmes du groupe.
La seconde option est de demander une ristourne sur la somme promise la première année. Mais en accordant une remise à Mediapro, la LFP ouvrirait certainement une brèche où les concurrents s’engouffreraient rapidement afin d’obtenir eux aussi un allégement de la première année, ce qui ferait encore perdre plusieurs millions d’euros.
En cas de défaut de paiement, CANAL+ ou beIN Sports ne seraient pas prêts à remettre une telle somme pour racheter les droits. La chaîne cryptée ne souhaite pas se mettre en déficit pour payer du football.
Bonjour à tous.
Je suis en overdoses du business footballistique, notre passion pour ce sport est pris en otage.
Et nous qui sommes abonnés a téléfoot la chaîne, si nous mettons TOUS fin au prélèvement bancaire, refu de paiement comme pewiapro il se passerait quoi.
C est ce que vais de suite et vous minutes tous à suivre mon exemple.la ligue 1 ne mérite pas un tel prix d’abonnement.
Franchement je comprends canal.
Je suis dégoûté du football en général.
Tout à fait d accord avec les nombreux commentaires je suis abonné canal plus et being pour le football uniquement et je me sent lèse canal plus se moque de ses abonnés je vais mettre un terme à 15 années d abonnement et ne plus y remettre les pieds.ma décision est fermé et irrevocable
Je me suis abonnée a canal+ et Bein par rapport au diffusions de la ligue 1 et 2.j arrêterai mon abonnement si cette situation devrait durer
Ce bouquet n’a PAS DU TOUT été payé dans l’abonnement Canal +, Canal + a perdu l’appel d’offres… Il faut vraiment lire des inepties affolantes ici.
Et d’autres qui pensant s’adresser directement à C+ … MDR. Les teubés sont confinés.
Bonjour je vous donne mon email car je suis le compagnon Elaine je voulais vous dire ma compagne et abonnés depuis 2017 sa serait normal qui reprennent la ligue 1 et la ligue 2 pour cet abonnés qui lui son fidèle depuis très longtemps pour certains abonnés ci canal plus ne reprend pas je quitterai canal + dans l’attente d’une bonne nouvelle je en remercie.
Canal +doit faire l’effort de racheter les droits de la ligue 1. Il le doit bien à ses abonnés qui lui sont restés fidèles.
Je pense que Mediapro,n’a pas compris que l’on ne voulait plus entendre parlé d’eux.Il faut qu’il rende la ligue 1 et 2 ,aux abonnés de Canal+, puisque ce bouquet été payé dans l’abonnement de Canal+. Si cela ne se fait pas je quitte Caanal+ à la fin de mon abonnement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.