4G : Orange poursuit les déploiements dans les zones rurales
Avec la sortie de la 5G, les détracteurs craignaient un délaissement des déploiements de l’ancienne génération de réseau mobile mais Orange vient de leur prouver le contraire avec de nouveaux déploiements dans des zones rurales.
Les investissements des opérateurs sont tournés vers la 5G et Orange devrait d’ailleurs dépenser 500 à 600 millions par an pour déployer ce nouveau réseau comme le soulignait récemment Stéphane Richard, PDG du groupe.
Mais pour autant, l’opérateur historique ne remet pas en cause les déploiements en 4G et en particulier dans les communes rurales qui sont encore pour certaines mal ou peu couvertes.
Ainsi, Orange a déployé un nouveau site mobile sur la commune de Fruncé en Eure-et-Loir et qui dessert les communes de Fruncé, Le Thieulin et Saint-Denis-des-Puits en 4G de manière optimale.
Dans ce département, plus de 99% de la population est couverte en 4G par Orange, il ne reste donc plus qu’une toute petite partie du territoire à couvrir.
Outre le déploiement de nouveaux sites mobiles dans les zones blanches, Orange veut également basculer tous ses sites mobiles nationaux vers la 4G d’ici la fin de cette année.
Pour Nicolas Guérin, Secrétaire général du groupe Orange, qui a annoncé l’ouverture de ce site :
« Avec le programme « Orange Territoires Connectés, nous sommes en train de relever un défi ambitieux, celui de l’accélération de la couverture numérique des zones rurales. Aujourd’hui selon l’ARCEP, Orange est devenu le 1er opérateur en QS 4G non seulement au niveau national, mais aussi dans les zones rurales. Ces travaux d’amélioration de la couverture rurale, qui ont été réalisés sur nos fonds propres à Fruncé, Le Thieulin et Saint-Denis-des-Puits, constituent précisément une preuve concrète de l’engagement d’Orange auprès des territoires, et notamment en Eure-et-Loir ».
Pour rappel, l’opérateur a été couronné début décembre pour la dixième fois par l’Arcep – l’Autorité de régulation des télécoms – pour son réseau mobile. Orange arrive d’ailleurs en tête de la qualité de service dans les zones rurales.
Payer des abonnements pour n’être qu’insatisfait..
Le coût est lourd.
Coupures systématiques entre 14 et 17h
Communications portables inaudibles.
Internet quand Orange veut bien.
C’est la France, tu paies pour rien, tout au moins le contrat n’est pas tenu de la part du fournisseur, mais toi, tu dois tenir le tien en payant, sinon on te coupe le peu de services vendus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.