Netflix devient le second groupe TV en Europe
Netflix vient de devenir le second plus gros groupe TV en Europe en terme de revenus, passant devant le groupe allemand ARD. La plateforme est encore loin du premier.
Netflix grossit de plus en plus sur le vieux continent. Le groupe de Los Gatos est devenu le second en terme de revenus en 2020 en Europe, d’après Ampere Analysis.
Si Netflix possède environ 6,1% du marché dorénavant, il est encore loin de Comcast appartenant au groupe Sky, qui est à 12% de parts de marché.
La plateforme est passée devant le groupe public allemand ARD à 5,7% des parts de marché pour 2020 en terme de revenus. Au pied du podium se trouve la BBC qui est quatrième avec 4,2% et CANAL+ arrive en cinquième position à 3,2%.
Au-delà, les différents acteurs se partagent tous entre 2 et 2,8% du marché. On y trouve pêle-mêle France Télévisions, Vodafone, le groupe RTL (propriétaire de M6), Deutsche Telekom et même Amazon.
Mais contrairement aux groupes de télévision classiques, Netflix n’a pas souffert de la crise sanitaire. En effet, la plateforme américaine n’est pas dépendante des revenus publicitaires et ceux-ci ont baissé dans le monde entier avec la pandémie.
Netflix, lui, a continué d’engranger des revenus de plus en plus importants, à mesure que les confinements étaient mis en place à travers le monde avec une masse de plus en plus importante d’abonnés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.