5G : Orange annonce l’ouverture dans 6 nouvelles villes d’Île-de-France mais pas encore à Paris
Orange a annoncé que sa 5G sera disponible avant la fin du mois de mars à Paris, mais il faudra encore patienter un peu. En attendant, il est possible d’en profiter dans six nouvelles villes en Île-de-France.
Le lancement de la 5G a été assez problématique à Paris puisque les opérateurs ont dû attendre plusieurs mois avant d’avoir le feu vert de la municipalité. Ils ont en revanche commencé à déployer tout autour de la capitale, ce qui ne posait pas de problèmes particuliers.
Orange avait déjà lancé ce déploiement et annonce aujourd’hui l’ouverture de ce réseau de nouvelle génération dans six nouvelles villes d’Île-de-France. Bobigny, Rungis, Livry-Gargan, Saint-Denis, Pierrefitte, Villetaneuse ainsi que L’Île Saint-Denis viennent gonfler les rangs des communes couvertes par la 5G de l’opérateur historique.
Selon les données d’Orange, la très grande majorité de la couverture se fait en 5G à 3,5 GHz et seules quelques petites zones sont uniquement couvertes en 5G à 2,1 GHz. L’opérateur signale que la bande la plus haute permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 2,1 Gb/s lorsqu’elle est agrégée à d’autres bandes 4G, tandis que la seconde est limitée à 615 Mb/s.
L’ouverture à Paris ne saurait tarder puisque récemment, Stéphane Richard – PDG d’Orange – annonçait une disponibilité avant la fin du mois de mars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.