SFR FTTH se transforme suite au rachat de Covage et devient Xp Fibre
Suite au rachat de Covage par la filiale dédiée à la fibre de SFR, le nouvel ensemble prend le nom de Xp Fibre et devient le plus important opérateur d’infrastructure.
SFR a mis la main sur l’opérateur d’infrastructure Covage après un an de négociations pour un milliard d’euros. Suite à ce rachat et à la vente de certains réseaux de Covage, SFR a créé une nouvelle société regroupant les deux entités.
Ainsi vient de naître Xp Fibre, premier opérateur d’infrastructure indépendant de France, avec 7 millions de prises fibre à travers la France.
Xp Fibre est présent sur 24 réseaux d’initiative publique (RIP), sur 5 zones AMEL (Appels à manifestation d’engagements locaux, 2 zones en propre ainsi que dans les zones AMII (Appels à manifestation d’intention d’investissement) avec près de 2,6 millions de prises dans ce cas.
La toute nouvelle société se chargera du déploiement, de l’exploitation et de la commercialisation de ces fibres dans les différentes zones. Les réseaux seront neutres et ouverts à tous les autres opérateurs afin qu’ils se branchent dessus facilement et puissent proposer leurs offres.
Le Président de la nouvelle entité, Lionel Recorbet, s’est exprimé et pour lui, « le nouvel ensemble constitué des actifs de SFR FTTH et de ceux issus de l’acquisition de Covage, donne naissance à un nouvel acteur encore plus ambitieux de la fibre pour les territoires et à un interlocuteur incontournable pour les opérateurs commerciaux ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.