WhatsApp va permettre de transférer ses données d’iOS vers Android

Logo de whatsapp

Logo de whatsappWhatsApp va permettre de transférer ses données depuis un iPhone vers un téléphone Android. Pour l’instant seuls les smartphones pliables de Samsung sont concernés.

Lorsque vous passez d’un écosystème à un autre, il arrive que certaines applications ne soient pas transférables puisqu’elles n’existent pas chez la concurrence. C’est d’autant plus frustrant pour une application de messagerie puisque vous perdez votre historique de conversation. Et c’est ce qui empêche parfois de sauter le pas.

Facebook, le propriétaire de WhatsApp, va inclure la possibilité de transférer son historique en passant d’iOS à Android. Cela inclut les conversations mais aussi toutes les photos, vidéos ainsi que les messages vocaux.

Mais pour le moment, cette fonctionnalité sera restreinte. Elle ne concernera que les derniers téléphones de chez Samsung, le Z Fold 3 ainsi que le Z Flip 3, selon The Verge.

D’ici quelques semaines, les autres téléphones du constructeur coréen profiteront de cette fonctionnalité, comme cela a été annoncé lors de la présentation de ces nouveaux smartphones pliables.

Aucune information concernant les téléphones des autres constructeurs. Mais techniquement, rien n’empêche de proposer cette fonctionnalité. Sauf à signer un contrat d’exclusivité (total ou temporaire), les autres smartphones tournant sous Android. De même, le transfert dans le sens inverse (Android vers iOS) n’a pas été annoncé.

WhatsApp propose bien la sauvegarde sur le cloud mais cela ne se fait qu’entre deux téléphones de la même marque, ce qui limite les possibilités.

Pour que cela puisse fonctionner, il faudra toutefois passer par un élément physique. Un câble USB-C vers lightning sera nécessaire pour l’opération.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *