Google Assistant : il n’y aura bientôt plus besoin de dire « OK Google »
Google va bientôt apporter un changement majeur à son assistant vocal. Il ne sera plus obligatoire de dire « OK Google » pour effectuer une commande vocale.
Google Assistant devrait bientôt évoluer et devenir encore plus intelligent. La firme de Mountain View aurait décidé de mettre un terme au fameux « OK Google » pour rendre l’interaction entre un utilisateur et l’assistant vocal plus naturelle.
Il s’agit de l’expression qui permet de lancer une commande vocale sur son smartphone, une enceinte connectée ou d’autres appareils dotés de Google Assistant. Depuis le lancement de l’assistant vocal, cette commande est restée inchangée. Mais elle devrait bientôt disparaître, comme le rapporte 9to5 Google.
Vers un échange plus naturel avec le Google Assistant
Mais alors que va faire Google pour remplacer la commande « OK Google » ? Le géant de la tech prévoit de ne plus utiliser de mot-clé pour activer une commande vocale. A la place, il envisage de rendre les échanges plus naturels.
9to5 Google a examiné les nouvelles lignes de code dans la dernière version de Google Assistant qui évoquent un tout nouveau fonctionnement basé sur des raccourcis. Ces raccourcis s’inscrivent dans le cadre du projet interne Guacamole, aperçu pour la première fois en début d’année. Et ils sont tous regroupés sous le nom de code « Salsa ».
Selon les informations du média, les raccourcis seraient en réalité des phrases types qui permettraient aux utilisateurs d’obtenir des informations via le Google Assistant, et ce sans avoir à prononcer la commande « OK Google » au préalable. Ces phrases types seront par exemple « Quelle heure est-il ? » ou « Allume la lumière » ou encore « Mets de la musique ».
Des raccourcis personnalisables
Pour éviter que l’assistant vocal intervienne à chaque fois que vous parlez – ce qui serait très embêtant – Google ferait en sorte que les raccourcis ne fonctionnent qu’avec la voix du propriétaire du smartphone ou autre appareil connecté.
De plus, le géant de la tech a créé des catégories de raccourcis pour que les utilisateurs puissent facilement trouver ceux qui les intéressent (Alarmes, Infos Générales, Lumières, To Do List etc.). Les détenteurs de smartphones ou autres appareils connectés pourront activer ou désactiver les raccourcis, pour ne garder que ceux dont ils ont besoin. Une autre façon d’éviter les interactions non souhaitées avec le Google Assistant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.