L’appel d’offres pour les chaînes du groupe TF1 semble joué d’avance
Nous vous parlions que le groupe TF1 avait lancé un appel d’offres pour ses chaînes thématiques, afin de savoir si une diffusion par ADSL rapporterait plus qu’une diffusion en exclusivité par satellite. Ainsi, les fournisseurs d’accès Orange, Free et SFR avaient déposé une offre provisoire en juillet et doivent, selon le calendrier établi, proposer leur offre définitive pour vendredi prochain.
Mais les différents candidats semblent déjà résignés et l’un des fournisseurs d’accès estime même que TF1 a déjà choisi : «Nous n’avons aucune nouvelle de TF1 de puis notre offre provisoire, dit l’un d’entre eux, et ce à quelques jours de la date limite. Je suis persuadé que la distribution de ces chaînes sur une base non exclusive n’est pas encore à l’ordre du jour et que Canal+ les conservera en exclusivité». Selon un observateur, cet appel d’offre aurait uniquement servi à montrer sa bonne volonté à l’Autorité de la concurrence, qui a remis récemment en partie en cause les stratégies d’exclusivités des opérateurs (cf. exclusivité d’Orange limitée dans le temps).
La conclusion de ceci est que tous les candidats ne sont même pas certains de faire une offre définitive avant vendredi. Il est donc malheureusement peu probable de retrouver les chaînes thématiques de TF1 sur l’ADSL, à partir du 1er janvier prochain. Même si un petit espoir subsiste encore…
Source : Les Echos
@Rico El Gringo 76
Je crois que les décodeurs ADSL sont reliés à Médiamétrie (enfin à confirmer).
L’Autorité de la Concurrence semble dépassée par les évènements, tout comme le CSA.
Le résultat définitif de l’appel d’offres a été fixé au 28 août. Même si tout semble joué au vu de cet article, il ne faut pas oublier que le groupe TF1 traverse une très grande crise et qu’un nouveau patron arrive dans l’organigramme.
Pourquoi l’autorite de régulation prend toujours cause contre orange et qu’elle ne fait rien pour csat!!!
Euh!! Comment dire: faut’qu’je sorte ma CB pour lire l’article sur « Les Echos » Tibapt! T’es VIP toi?
Canalsat à du mettre la pression aux diffuseurs (en loccurence: Tf1 Group ou M6) comme d’hab! C’est comme cela depuis des années, pour garder une exclu; que ce soit d’ordre budgétaire ou bien encore cette polémique du fameux « Médiacabsat/Médiamétrie » sur réseaux adsl; ce sont -peut etre(?)- encore aujourd’hui ces fameux diffuseurs qui entretiennent ce principe et donc ne permettent pas d’établir une confiance équitable aux candidats comme Orange!? Qt à l’Autorité des concurrences, je crois qu’elle a tjs un train de retard par rapport à ces pratiques qui st… »scéllés ds du béton »!!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.