Netflix rachète un studio de développement de jeux vidéo
Netflix vient d’annoncer l’acquisition de Night School Studio, un créateur de jeux vidéo qui a notamment conçu le jeu « Oxenfree ». L’occasion pour la firme de Los Gatos d’accélérer dans le secteur du jeu pour fidéliser ses abonnés et en attirer de nouveaux.
C’est une première pour Netflix. Le géant du streaming a mis la main sur le studio de développement Night School et compte bien se diriger vers le secteur du jeu vidéo pour étoffer son catalogue de contenus et gagner toujours plus d’abonnés.
« À l’aube de la création d’une expérience de jeu inédite pour nos abonnés dans le monde entier, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Night School Studio au sein de l’univers Netflix. » – Netflix
Le studio Night School a été fondé en 2014 et est en partie connu pour son premier titre « Oxenfree » qui est un jeu d’aventure ayant rencontré du succès. Il avait en effet été vendu plus d’un million de fois, et téléchargé 3 millions de fois sur smartphone comme le rappelle Les Echos.
Netflix et Night School avaient déjà travaillé ensemble il y a quelques années sur un projet de jeu mobile adapté de la série Stranger Things de Netflix, mais ce projet n’avait finalement jamais vu le jour.
Un partenaire « inestimable » pour Netflix
Netflix affirme à propos de Night School que « son souci d’excellence artistique et son expérience avérée du secteur en font un partenaire inestimable à l’heure où nous entreprenons de bâtir ensemble une équipe créative et un catalogue de jeux Netflix ».
De son côté, le studio de jeux vidéo indique que « c’est un honneur surréaliste d’être le premier studio de jeux à rejoindre Netflix » et d’ajouter : « Non seulement nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons, comme nous aimons le faire, mais nous obtenons une place au premier rang sur la plus grande plate-forme de divertissement au monde. »
Netflix veut se lancer dans le jeu vidéo
Le géant du streaming explique vouloir continuer à travailler avec des développeurs du monde entier et recruter les plus grands talents du secteur « pour élaborer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux ». Ces jeux feront partie de l’abonnement Netflix et n’auront ni publicité ni achat intégré.
Avec ce rachat, la stratégie de Netflix est donc d’enrichir son catalogue de contenus pour pouvoir continuer à gagner de nouveaux abonnés, et à fidéliser les autres.
https://twitter.com/nightschoolers/status/1442959034848407552
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.