Le groupe M6 et le réseau social Snapchat ont signé un partenariat. Des extraits vidéo de certains programmes des chaînes vont se retrouver au sein de l’application.
Snapchat possède un onglet du nom de Discover ou Découvrir, au sein de l’application. Celui-ci regroupe des extraits vidéos de plus de 140 émissions réalisées avec des partenaires à travers le monde. Le groupe M6 va donc intégrer cet espace afin d’y inclure des contenus de ses grilles de programmes.
Des extraits des émissions phares du groupe
Le groupe audiovisuel devient ainsi « le premier média télévisuel français à s’associer avec le réseau social ». Des extraits d’émissions emblématiques issues des chaînes M6 et W9 seront diffusés sur la plateforme. Vous pourrez y voir des morceaux de « Top Chef », du « Meilleur pâtissier », de « Incroyables transformations », de « Recherche appartement ou maison » ou encore de « Cauchemar en cuisine » ainsi que les émissions de télé réalité.
Ce genre de deal est beaucoup plus fréquent outre-Atlantique où Snapchat a déjà plusieurs partenariats. Mais M6 n’est en tout cas pas le premier français a être diffusé dessus puisque vous pouvez déjà retrouver sur cet onglet Discover de nombreux reportages de journaux web ou papier comme Le Monde ou encore Konbini.
« Nous sommes très heureux que le groupe M6 fasse son entrée sur Snap ! Cela conforte notre volonté de nous adresser le plus largement possible à tous les publics là où ils se trouvent et démontre la complémentarité entre les plateformes sociales et les grands groupes média » – Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes digitales et du sport.