One UI : Samsung retire enfin les publicités sur ses applications

samsung one ui

samsung one uiSamsung entame la suppression des publicités affichées sur ses applications sur sa surcouche Android : One UI. Un gros défaut de la surcouche de la marque commence à s’évaporer.

Les constructeurs Android sont nombreux à proposer une surcouche basée sur l’OS de Google. On retrouve Xiaomi avec MIUI, OnePlus avec OxygenOS, Oppo avec ColorOS, ou encore Samsung avec One UI.

Néanmoins, Samsung propose des publicités sur ses applications maison, ce qui a valu à la marque d’être la cible de très nombreuses critiques de la part de ses utilisateurs. Ces derniers estiment que dépenser parfois plus de 1000 euros dans un smartphone pour avoir des publicités sur les applications préinstallées est inacceptable.

Les publicités disparaissent de Météo, Pay et Santé

En août dernier, le fabricant sud-coréen avait dévoilé son intention de retirer les publicités de ses applications maison après avoir entendu le retour de ses employés et ses utilisateurs à ce sujet.

samsung one ui publicités supprimées
Crédits : 9to5 Google

Et selon 9to5 Google, Samsung commence dès aujourd’hui à supprimer les publicités sur ses apps Météo, Santé et Pay. En effet, les bannières et autres emplacements publicitaires ont disparu de ces apps pour les utilisateurs de ces pays, comme l’on peut voir sur les captures d’écran partagées par le média (ci-dessus).

Les utilisateurs sud-coréens et américains profitent déjà des applications Météo, Santé et Pay sans publicité, et ils seraient les seuls à en bénéficier à ce jour. Mais la marque prévoit de supprimer les publicités pour les utilisateurs du monde entier dans les prochaines semaines. Il n’y a pas encore de date pour la suppression des pubs Samsung pour les utilisateurs français, mais cela ne devrait tarder.

D’ici la fin de l’année, Samsung envisage de supprimer les publicités sur ses autres applications maison, dont Galaxy Themes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *