Les utilisateurs d’appareils Apple peuvent enfin signaler les arnaques et les fraudes sur l’App Store. La nouvelle option est disponible dans le bouton « Signaler un problème ».
Apple vient de combler un gros manque sur son magasin d’applications et de jeux. A la fin septembre, la marque a permis à ses utilisateurs de laisser des critiques sur ses apps maison. Et aujourd’hui, Apple leur permet de signaler des arnaques ou des fraudes sur l’App Store.
Pour ce faire, la firme de Cupertino a mis à jour son bouton « Signaler un problème » et a intégré une nouvelle option « Signaler une arnaque ou une fraude ».
Apple facilite le signalement d’un problème sur l’App Store
Cette nouveauté a été découverte par Kosta Eleftheriou, le fondateur de FlickType et spécialiste des critiques sur l’App Store. Dès aujourd’hui, la marque fait appel à ses utilisateurs pour dénoncer les arnaques et les fraudes présentes sur son catalogue d’apps.
Jusqu’à présent, pour signaler un problème, il fallait se rendre tout en bas de l’onglet Apps ou Jeux et cliquer sur Signaler un problème. Cela renvoyait sur une page web sur laquelle il fallait s’identifier avant de pouvoir choisir parmi plusieurs options comme « Signaler une activité suspecte », « Signaler un problème de qualité », « Demander un remboursement » et « Trouver un contenu ».
Il n’y avait rien concernant les arnaques et les fraudes. Mais c’est désormais chose réglée. De plus, le bouton « Signaler un problème » fait son retour sur les fiches d’applications, ce qui offre une meilleure accessibilité.
In a major reversal, Apple quietly added back the “Report a Problem” @AppStore button in iOS 15: pic.twitter.com/UopiPDEV7e
— Kosta Eleftheriou (@keleftheriou) October 3, 2021