Facebook Messenger : les expériences en réalité augmentée arrivent dans les appels de groupe
L’application de messagerie de Facebook lance les effets à réalité augmentée pour les appels de groupe. Les participants peuvent désormais tous ajouter des filtres en même temps pour pimenter les conservations.
Facebook Messenger continue d’améliorer sa plateforme pour la rendre encore plus dynamique pour ses utilisateurs. Après avoir lancé les conversations de groupe entre son app et Instagram, le service de messagerie lance aujourd’hui les effets à réalité augmentée pour les appels de groupe.
Messenger apporte aussi l’expérience en réalité augmentée sur Messenger Rooms, ses salons de discussion inspirés de Zoom. L’app indique également dans son communiqué que les effets à réalité augmentée arriveront prochainement sur Instagram.
Plus de 70 effets disponibles au lancement
L’app du groupe Facebook indique que dès le lancement de la fonctionnalité, il y aura plus de 70 effets de groupe disponibles. On retrouve également un jeu dans lequel les joueurs s’affrontent pour concevoir un burger virtuel, et un autre jeu sur lequel un chat orange surgit à l’écran durant l’appel.
Une nouveauté fortement appréciable car jusqu’à présent, seul un membre de l’appel pouvait utiliser des effets à réalité augmentée à la fois.
Messenger avance ensuite que ses développeurs vont concevoir de nouveaux effets en réalité augmentée en exploitant l’API Spark AR d’ici la fin du mois.
D’autres petites nouveautés vont également débarquer sur l’app. La première s’appelle « effets de mots » et permettra aux utilisateurs iOS (et plus tard les utilisateurs Android) d’ajouter une animation dans une conversation lorsqu’une phrase spécifique sera entrée par exemple « félicitations », « bon anniversaire », etc.
On retrouve également de nouveaux Soundmojis à l’occasion de la sortie de Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, ainsi que de nouveaux thèmes et visuels pour Halloween.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.