Après de longues années d’attente, il est enfin possible de publier une photo ou une vidéo depuis son ordinateur sur Instagram. La fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs.
Depuis 2010, Instagram permet à ses utilisateurs de publier des photos et des vidéos sur la plateforme. Et la plateforme a bien évolué en intégrant de nombreuses nouveautés comme les appels vidéo, les Reels, IGTV, et bien d’autres.
Néanmoins, un outil fort pratique manquait toujours à l’appel : la possibilité de publier une photo/une vidéo depuis son ordinateur via la version web du réseau social. En effet, cela fait plusieurs années qu’Instagram est accessible sur ordinateur, mais les utilisateurs n’avaient jusqu’à présent que la possibilité de voir leur fil d’actualité et d’envoyer des messages directs (depuis l’an dernier).
La version web d’Instagram devient bien plus utile
Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque Instagram autorise désormais ses utilisateurs à publier du contenu depuis leur ordinateur.
Après avoir testé cette fonctionnalité auprès d’un petit groupe d’utilisateurs l’été dernier, la filiale de Facebook la déploie aujourd’hui à grande échelle. Une option que l’on attendait depuis très longtemps, sachant que l’app du groupe Facebook a largement favorisé sa plateforme sur iOS et Android ces dernières années.
Il est désormais possible de publier des photos et des vidéos de moins d’une minute depuis son ordinateur sur Instagram.
Instagram annonce de nouvelles fonctionnalités
En plus de cette nouveauté sur Instagram web, l’application annonce l’arrivée de plusieurs nouveautés sur sa plateforme.
Les Reels profitent de plusieurs nouveautés qui débarquent dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs. La première est Superbeat, qui permet d’ajouter des effets dynamiques qui suivent le rythme de la musique ajoutée en fond. On retrouve également Dynamic et 3D Lyrics qui affichent les paroles d’une chanson sur la vidéo.
Autre nouveauté qui débarque aujourd’hui sur Instagram est Collabs. Elle permet à deux utilisateurs de co-publier des photos/vidéos ou des Reels, et de les publier sur les deux comptes des personnes qui l’ont publié. Cela permet d’apporter plus de visibilité aux contenus partagés.
Enfin, la dernière nouveauté permet aux utilisateurs de créer des récoltes de fonds pour des associations à but non lucratif directement depuis leurs posts. Il s’agit de Fundraiser Prompts, et il suffit de cliquer sur le « + » en haut à droite et de choisir l’association de votre choix.
https://twitter.com/instagram/status/1451231030879277067