Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, accueille un tout nouvel arrivant : Arte.
Lancée en octobre 2020, la plateforme Salto continue à s’étoffer mois après mois avec de nouveaux contenus. Tout récemment, la plateforme a par exemple récupéré les droits de tous les films James Bond, ce qui en fait l’unique lieu où retrouver ces films avec un seul abonnement mensuel. Et elle a réussi à le faire alors qu’en face se trouve Amazon qui est en train de racheter la MGM, propriétaire des films du célèbre espion anglais.
Salto a également lancé des expérimentations cette année via la TNT. La plateforme est maintenant accessible pour une période de tests qui durera jusqu’au 15 janvier 2022 via le réseau de télévision numérique terrestre et la norme HbbTV, ce qui permet d’avoir accès au service même sur un vieux téléviseur, du moment qu’il peut se connecter au net.
27 chaînes disponibles
Au niveau des chaînes, Salto a également grandi. Dorénavant, la plateforme compte 27 chaînes avec l’arrivée toute récente de la chaîne franco-allemande Arte, comme l’a repéré un journaliste de Ouest France.
https://twitter.com/stefbauza/status/1455533347086774275
Du replay mais pas autant qu’Arte.TV
Outre la chaîne linéaire, il est également possible de retrouver le replay d’Arte directement au sein de la plateforme. Vous avez ainsi accès aux magazines, documentaires, films et séries diffusés par Arte mais les contenus sont pour le moment plus chiches que ceux proposés via l’application Arte.TV.