Molotov est racheté par l’américain FuboTV
La plateforme française de télévision en OTT a annoncé son rachat par FuboTV. Molotov passe ainsi sous le giron américain et deviendra le hub européen de la marque.
Molotov a annoncé qu’il rejoignait FuboTV ce mardi 9 novembre, un véritable coup de tonnerre puisque la plateforme numéro 1 du streaming TV en France passera sous drapeau américain. Cependant, les bureaux restent à Paris et Molotov deviendra le hub européen de FuboTV.
Lancé en 2016, le service de télévision en OTT avait connu plusieurs déboires notamment avec les groupes TF1 et M6 mais la start-up avait réussi à passer outre. Elle se développait rapidement ces derniers mois avec le lancement de Mango, son service d’AVoD (vidéo à la demande financée par la pub) et son arrivée en Afrique francophone avec succès.
Un rachat de 190 millions de dollars
FuboTV acquiert totalement Molotov sous la forme d’une opération en numéraire et en titres pour un montant de 190 millions de dollars soit 164,3 millions d’euros. Il faudra cependant attendre les approbations requises et habituelles pour ce genre de rachat. La date de clôture devrait être au cours du premier trimestre 2022.
Avec cette acquisition, l’américain semble vouloir déployer une plateforme mondiale sur les deux continents d’abord puis à l’international avec Molotov qui sera le hub européen des opérations du groupe. Jean-David Blanc, fondateur et actuel PDG de Molotov restera en place et il continuera à diriger la plateforme depuis Paris. Il sera également nommé Chief Strategy Officer.
Molotov devrait renforcer son équipe actuelle d’une centaine de personnes en recrutant de nouveaux employés afin de devenir le pôle de développement pour le nouveau groupe.
Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Molotov. Nous partageons avec fuboTV la même ambition et la même vision d’une plateforme de streaming TV en direct des deux côtés de l’Atlantique. Notre objectif est d’offrir aux consommateurs une expérience de streaming de premier plan, avec des contenus télévisuels premium, à l’échelle mondiale. – Jean-David Blanc
Molotov s’est imposée comme la référence des plateformes de télévision en streaming, financées par l’abonnement et la publicité. Nous sommes convaincus que cette acquisition stratégique contribuera à faire de fuboTV une plateforme mondiale à fort levier opérationnel, unique en son genre pour tous les fans de sport et leurs familles. – David Gandler, fondateur et PDG de FuboTV
Si l’on en croit la déclaration de David Gandler, il y a de fortes chances pour que Molotov laisse sa place à la marque FuboTV qui se déploiera mondialement dans les prochains trimestres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.