Désormais, si vous voulez signaler un bug sur Instagram, vous pourrez tout simplement secouer votre smartphone. La nouvelle fonctionnalité est baptisée Rage Shake et débarque avec d’autres nouveautés.
Cette semaine, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a annoncé l’arrivée de plusieurs nouveautés sur son app. Dans une courte vidéo publiée sur Twitter, le patron évoque deux « trésors cachés » qui débarquent sur Instagram.
Rage Shake : signaler des bugs en secouant son téléphone
Le premier s’appelle Rage Shake et permet aux utilisateurs de signaler un bug en secouant leur smartphone. D’un simple geste d’énervement, les utilisateurs d’Instagram pourront faire remonter un bug observé lors de leur navigation. Lorsqu’ils secoueront leur appareil, une fenêtre avec un bouton dédié apparaîtra.
L’utilisateur pourra alors ajouter des commentaires et envoyer la capture d’écran prise automatiquement pour indiquer le plus clairement possible la nature du problème constaté. Il pourra par exemple indiquer si des stories ne chargent pas, si le son ne marche pas sur les vidéos, ou s’il ne parvient pas à publier une photo/vidéo. La fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, pour les utilisateurs iOS et Android.
Une manière originale de pointer du doigt un bug sur l’application de partage de photos et vidéos, mais qui existe déjà ailleurs. Google a déjà lancé une fonctionnalité similaire sur son app Maps il y a quelque temps, qui permet d’envoyer un commentaire en secouant son smartphone. Lors de cette action, une capture d’écran est prise automatiquement pour l’envoyer ou non avec son commentaire. Cette capture peut être supprimée.
La suppression d’une image dans un carrousel arrive enfin
Le deuxième « trésor caché » dévoilé par Adam Mosseri est la possibilité de supprimer une photo d’un carrousel. Il s’agit d’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, comme l’indique le patron du réseau social.
Si une photo d’un carrousel ne vous plaît plus, vous n’aurez désormais plus besoin de supprimer intégralement le carrousel pour l’enlever et republier le carrousel sans la mauvaise photo.
Vous aurez simplement à aller sur votre carrousel, cliquer sur les trois points en haut à droite puis sélectionner Modifier. Ensuite, choisissez la photo que vous souhaitez supprimer en glissant jusqu’à celle-ci et en cliquant sur le nouvel icône poubelle en haut à gauche de la photo.
Cette nouveauté n’est disponible que sur iOS pour le moment, et devrait prochainement faire son arrivée sur Android.
https://twitter.com/mosseri/status/1461034689632686082