Musique : le streaming plébiscité par les 18-24 ans

ecoute musique
Source : Siddharth Bhogra via Unsplash

ecoute musique

D’après une nouvelle étude, le streaming musical est très apprécié des personnes entre 18 et 24 ans. Elles sont en effet 63% à écouter davantage de musique via les plateformes lors de leurs déplacements.

L’entreprise The Trade Desk a partagé une nouvelle étude commandée ce mois-ci dans laquelle les habitudes de consommation musicale ont été analysées auprès de 1000 consommateurs français âgés de plus de 18 ans. L’enquête souhaitait mettre en lumière les habitudes audio durant leur trajet jusqu’à leur lieu de travail ou d’études.

Les plus jeunes utilisent les plateformes de streaming musical

L’écoute de la radio, du streaming musical et du streaming vidéo sont pratiquement au même niveau pour l’ensemble de la population. En revanche, cela explose en ce qui concerne les 18-24 ans, comme le rapporte CB News. Dans cette tranche d’âge, 63% déclarent écouter davantage de musique sur une plateforme lors de leur déplacement au travail ou à l’université, au cours des 12 derniers mois.

C’est d’ailleurs la plus forte augmentation ces 12 derniers mois pour les jeunes de 18 à 24 ans, avec 63% contre 53% pour le streaming vidéo et 33% pour la radio traditionnelle. Tout comme l’augmentation du replay par rapport à la télévision, la consommation de musique va dans le même sens.

Parmi les 18-24 ans, seulement 3,8% déclarent ne pas utiliser de service de streaming et plus d’un tiers des français indique ne jamais avoir eu recours aux plateformes de streaming au cours de 12 derniers mois lors de leur temps de transport. Pour les plus de 55 ans, cela grimpe à 65%.

Les marques sont donc de plus en plus intéressées par le streaming musical et elles ont tout intérêt à investir dans ce secteur.

« Tout comme avec le replay à la télévision, les Français veulent pouvoir écouter la musique et les podcasts qui correspondent à leur humeur du moment. Les annonceurs ont tout intérêt à ce qu’une partie de leur budget média reflète l’essor du streaming musical » – François-Xavier Le Ray, directeur général de The Trade Desk France

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *