myCANAL : les bugs d’écrans noirs sur Apple TV continuent malgré la nouvelle mise à jour
Depuis octobre, les utilisateurs de myCANAL sur Apple TV rencontrent des bugs d’écrans noirs. Les équipes de la chaîne travaillent dessus mais malgré les dernières mises à jour, les problèmes persistent.
Si vous passez par une Apple TV pour accéder à myCANAL, il se peut que vous rencontriez des problèmes d’écrans noirs aléatoires lorsque vous sélectionnez une chaîne live. Le problème se règle assez facilement puisqu’il suffit de faire « retour » pour revenir sur la mosaïque des chaînes et de sélectionner à nouveau la chaîne voulue pour que cela fonctionne, mais ce bug a de quoi être irritant.
L’incident est en cours de résolution chez CANAL+ mais il semblerait que le problème soit assez difficile à traiter pour les équipes techniques de la chaîne cryptée. Avec la dernière mise à jour 5.6.0 de l’application myCANAL sur Apple TV en version béta et qui voit le retour du live preview, le bug a l’air de s’estomper mais il n’a toujours pas complétement disparu.
De plus, sur l’historique des versions de l’application, CANAL+ indique pour la dernière version que « pour les clients qui rencontrent des difficultés au zapping, nous travaillons actuellement à la résolution de ces problèmes qui ne devraient pas nécessiter de mise à jour de l’application ».
Ce bug ne se limite pas à l’AppleTV. AndroidTV/FireTV est également impacté. Sans parler d’un retour aléatoire au direct quand on regarde un flux en timeshifting. Et ainsi qu’une fuite mémoire de l’application : au bout de quelques heures, l’appli saccade voire plante. Un arrêt complet de l’appli ou un reboot du boitier AndroidTV est alors nécessaire. Tout ça depuis la mise à jour d’Octobre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.