Apple supprime des fonctionnalités de Siri et provoque la colère des utilisateurs
Apple n’a toujours pas résolu les problèmes sur son assistant vocal Siri. L’entreprise a en effet supprimé plusieurs fonctionnalités comme les appels, les mails et la messagerie vocale. Des options pourtant utilisées par de nombreux utilisateurs malvoyants et aveugles.
La marque à la pomme a modifié les fonctionnalités de Siri avec le lancement d’iOS 15, et supprimé certaines d’entre elles qu’utilisaient jusqu’à présent les personnes malvoyantes ou aveugles. D’après Mac Rumors, les commandes de l’assistant vocal qui fournissent des détails sur les appels, les messages vocaux ou encore l’envoi de mails ne fonctionnent plus.
Apple n’a toujours pas résolu ce problème, qui est pourtant présent depuis le mois de septembre, soit peu de temps après l’arrivée d’iOS 15. Avant cette mise à jour, les utilisateurs malvoyants pouvaient encore demander à Siri de lire leurs messages vocaux, de vérifier leur historique d’appels ou encore de vérifier les appels récents. Or, ces paramètres ne fonctionnent plus.
Apple ne réagit pas malgré les nombreuses plaintes
Des utilisateurs d’iPhone qui n’ont plus ces fonctionnalités ont contacté le média, tandis que d’autres ont fait part du problème sur des forums spécialisés d’Apple pour personnes aveugles ou malvoyantes. Les plaintes s’accumulent également sur les pages d’assistance de l’entreprise, et c’est l’incompréhension la plus totale.
« Siri est « incapable » de lire les appels manqués ou d’appeler le dernier appel manqué. J’utilise cette fonction tous les jours en raison d’une déficience visuelle et depuis ce matin, Siri répond « je ne peux pas faire ça » quand on lui demande les appels manqués, d’appeler le dernier appel manqué, etc. Je compte beaucoup sur cette fonctionnalité et soudainement Siri est incapable de le faire. » – un utilisateur
D’après Mac Rumors, lorsqu’une personne demande à l’assistant vocal d’Apple de lui donner des détails sur les appels ou les messages vocaux récents, Siri répond qu’il ne peut pas l’aider mais qu’il peut lui demander d’ouvrir l’application « Téléphone ». Même son de cloche pour les mails.
Ces fonctionnalités sont très importantes pour de nombreuses personnes aveugles et malvoyantes et cela rend leur iPhone quasiment inutilisable. Malgré les plaintes des utilisateurs, Apple n’a semble-t-il toujours pas résolu ces problèmes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.