ACTU
tv
Le 29 septembre 2009 à 20:54 par Julien
BravaHDTV serait en discussion avec Orange
Selon nos informations, la chaîne BravaHDTV serait actuellement en discussions avec Orange afin que la chaîne puisse être reprise dans le bouquet TV. Il ne reste plus qu’à « croiser les doigt » en espérant que ces dernières soient concluantes.
BravaHDTV est la première chaîne culturelle en Europe en Haute Définition, diffusant 24h/24 des opéras, ballets et concerts en qualité Full HD et ce sans publicité.
Favorable « Ific » -peu importe Hd ou Sd- à condition qu’elle soit ds le basique, sinon c’est se foutre du monde!
A l’option, « Géo »??, cette chaine que l’on pourrait « cataloguer » comme CULTURELLE devrait normalement etre gratuite!!!!.
Je suis plus pour « Mélody » aussi, mais malheuresement, on est pas décideur!
Qt à « Mezzo », elle serait aussi à coup sur payante sur Orange. Canal l’a conditionnée comme cela, il peux la garder encore un peu…
bof bof.
Ballets, concerts de musique classique, zzz…
Melody voila une chaine musicale qui serait geniale : revoir des concours de l’eurovision des annees 70, de vieilles emissions des Carpentier en integrale, des Champs elysees, des emissions musicales de Guy Lux…, mais c’est une exclu Canal.
Oui, il y a un public. Et il faudrait au moins Mezzo
Ecouter de la musique classique n’est pas spécialement le fait d’une « élite ». C’est réducteur et caricatural…
C’est sur ce n’est pas une chaine qui pourrait débiter du clip au kilomètre…
Ce serait une excellente idée, soit dans le le bouquet de base, soit en option à l’unité à un prix réduit (pas la même cible que les autres chaînes du bouquet Musique)
Même chose pour Mezzo : Orange est le seul FAI qui ne le propose pas.
Si le » grand public » n’est pas intéressé, il y a un public (1,4 et 1 M pour la Traviata sur Arte ou Mireille sur France 2 à 20 h30)
On sait qu’une télévision orientée musique classique a aucune chance de réussir en France. Vous semblez avoir oublié l’échec de Musique Classique (une chaîne TV qui appartenait au groupe AB dans les années 90). Je ne suis pas favorable à l’entrée de Brava HD ou SD dans un quelconque bouquet IPTV… à moins de diversifier ses programmes en les orientant vers le grand public. Orange, comme son concurent Canalsat, doit rester acessible à tous et ne pas viser les élites.
@hammett
Brava est exclusivement diffusée en HD. Ils n’envisagent pas, à l’heure actuelle, de se décliner en SD. Par contre, si cette télévision veut s’installer chez la plupart des FAI, elle doit le faire en vue de plaire à tous.
IFIC
Il existe une version SD ?
Si ça vient sur Orange TV adsl et sat dans le bouquet de base ça serait génial.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.