Meta lance une plateforme pour animer les dessins de votre enfant
Vous pouvez désormais animer les dessins de votre enfant grâce à une intelligence artificielle développée par le groupe Meta, anciennement Facebook.
Le PDG de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) vient d’annoncer sur son compte Facebook une nouvelle qui devrait plaire aux plus jeunes ainsi qu’à leurs parents.
Les chercheurs en intelligence artificielle de Meta ont créé un outil gratuit qui permet d’animer des dessins d’enfants, et Mark Zuckerberg déclare l’avoir testé avec un croquis réalisé par sa fille. Sur une plateforme baptisée Animated Drawings, vous pouvez donc tester cette nouvelle fonctionnalité avec vos propres dessins ou ceux de vos enfants.
Un outil pour animer des dessins
Le fonctionnement est très simple. Il suffit de télécharger un dessin représentant un seul personnage, qui a des bras et des jambes qui ne chevauchent pas le corps. Le personnage doit être dessiné sur une feuille blanche sans lignes ni déchirures. Le dessin doit par ailleurs être bien éclairé et vous pouvez éloigner l’appareil photo et zoomer dessus afin de minimiser les ombres. N’incluez pas d’informations identifiables, de contenu offensant ou qui enfreignent les droits d’auteur.
Lorsque vous avez téléchargé le dessin, le site vous propose une série d’animations prédéfinies comme danser, faire un geste spécifique, se déplacer, sauter, etc. Il est possible de recadrer l’action de l’algorithme sur la zone que vous souhaitez animer, de bien marquer les parties du personnage qui vont bouger, ou encore de vérifier le positionnement des points d’articulation sur le dessin.
Avec cette nouvelle plateforme réalisée par le groupe Meta, les œuvres d’art de votre enfant (ou les vôtres !) prendront vie et une fois votre création animée terminée, vous pourrez la partager par mail ou sur les réseaux sociaux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.