Depuis ce matin, les services d’Orange ne fonctionnent pas correctement. Si vous êtes abonné chez l’opérateur, vous rencontrez certainement des problèmes pour envoyer ou recevoir des mails, ou bien pour vous connecter à votre compte client.
Les abonnés Orange ont des soucis depuis environ 10 heures ce jeudi matin pour utiliser leur boîte mail, tandis que d’autres rencontrent des difficultés avec leur connexion ADSL. L’origine de la panne est pour le moment inconnue, et l’opérateur a uniquement indiqué sur son compte Twitter que ses équipes étaient pleinement mobilisées pour rétablir les services.
Une panne importante
Les plaintes se font de plus en plus nombreuses sur le site web DownDetector, qui recense en temps réel les anomalies et les pannes qui impactent certains services. On peut ainsi voir sur la plateforme que « les rapports des utilisateurs indiquent des problèmes chez Orange ». Et les incidents les plus signalés sur DownDetector correspondent aux mails à 86%, à l’internet fixe à 10% et au site internet à 4%.
« Impossible de se connecter à la messagerie Orange, quelque soit l’accès : mobile ou ordinateur » indique par exemple un internaute sur la plateforme. D’autres expliquent même que leur connexion ADSL « fait le yoyo ». On remarque d’ailleurs un gros pic depuis ce début d’après-midi sur la plateforme. Les abonnés sont situés dans de grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse ou encore Lille et Marseille.
Les équipes d’Orange sont mobilisées
De son côté, Orange a pour le moment indiqué sur Twitter que ses abonnés peuvent « rencontrer des perturbations sur l’envoi / réception d’e-mails sur la messagerie d’Orange ainsi que la connexion au compte client sur orange.fr ». L’opérateur historique explique également que ses équipes « sont pleinement mobilisées pour rétablir les services » et s’excuse pour la gêne occasionnée.
Vous pouvez rencontrer des perturbations sur l’envoi / réception d’e-mails sur la messagerie d’Orange ainsi que la connexion au compte client sur https://t.co/Hvb4Hg2qg4
Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services.
Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.
— Orange France (@Orange_France) January 13, 2022
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai de gros problèmes avec ma messagerie Orange.
Lorsque je crée un courriel avec pièce jointe, lorsque je veux l’envoyer j’ai une page d’erreur avec indication « adresse inconnue »
Quand je veux déplacer un courriel de la boîte de réception vers un dossier, j’ai la même erreur
Si je veux supprimer un message, même résultat…
Merci
Depuis plusieurs jours impossible de avoir laTV orange sans coupure ou zebras .Penible.de plus pas de remise sur les pré!evements
bonjour probléme dans ma bte mail que je ne peux plus lire et ouvrir ma boite depuis 16h , cet mon gagne pain l’ordinateur merci de voir ce qui se passe cordialement llach m
depuis plusieurs jours je n’ai pas accés à ma boite mail orange, la page web ne s’affiche pas
Marie-Thérèse
Bonjour à tous,
Pour ma part, j’ai une de mes boites mail inactive depuis le 13 janvier, mais par contre, je peux recevoir et envoyer sur THUNDERBIRD.
Affaire à suivre!
Toujours pas de messagerie wanadoo depuis 15 jours. Le service technique devait me rappeler…pas d’informartion a ce jour. Je suis en region parisienne.
plus aucun mail de reçu sur l’adresse pro.
appel à l’assistance : tout est ok pour eux!!!!GRRRRR!il faut attendre que ça se rétablisse ! LOL! OUi mais quand?????
Depuis jeudi matin plus de messagerie wanadoo pas d’envoi, pas de réception et quand on appelle orange on est baladé… je parle de mon adresse d’entreprise c’est tout juste scandaleux…
depuis le 13 janvier 2022 pas d’accès à mes messages orange ni possibilité d’envoyer des mails on est le 17 janvier 2022 à 10 h 50 toujours pas d’accès aux mails (vu les tarifs facturés par orange je demande une indemnisation).
Toujours pas de connexion sur feyzin depuis hier merci , impossible de faire du télétravail. J’espère qu’un geste va être fait vu le montant que l’on paye.
14 janvier : messagerie revenue mais incapable de supprimer les mails indésirables ou échus.
En attendant on paie plein pot
Hé la concurrence c est le moment.
Et encore de l’attente ici à Rosheim à 13 heures 30 ce jour 14 janvier 2022 en Alsace 67560. Toujours pas de mails entrant ni bien évidemment sortant .Inadmissible !! Que faire devant un opérateur historique monopoliste qui se fout de nous. On ferme les entreprises en attendant la bonne volonté des cerveaux qui nous aliènent. Nul! nul!
En préparation de l’AG de rentrée de l’association je me trouve bloqué dans toutes mes communications, réceptions et envois de courriels .C’est un désastre que je ne puis combler par un autre moyen de communication existant, sans compter les désagréments occasionnés quant à la gestion bancaire te des achats de circonstances à effectuer dans le cadre de l’AG. Orange devient une misère et de surcroit aucune information n’est dispensée aux abonnés. C’est inadmissible!!!!
Bonjour ce matin toujours pas d’accès à ma messagerie. A quand un retour à la normale ?
impossible de recevoir et envoyer mails depuis ce matin depuis mon mobile
je suis à NANTES
très difficile
merci encore orange !!!!!!
Pourquoi mon commentaire est-il retiré à chaque fois ???
Revenu vers 0h30, sur la région d’Annecy.
Ca y est !!! c’est revenu à 0h30 environ. Juste après avoir redémarré mon ordinateur.
Toujours rien déplorable bon prendre des sous pas plus orange donne 150 k€ a tous le monde
Bonsoir,
Comme chacun d’entre nous, notre messagerie Orange est inaccessible depuis ce matin. J’ai bidouillé mon PC autant que possible sans succès car j’ignorais l’existence d’une panne générale ou presque. Curieusement, en faisant de nouvelles tentatives ce soir, j’ai réussi à accéder à la messagerie de ma femme mais toujours pas de la mienne. J’ai aussi constaté que je ne peux plus supprimer les mails qui me sont arrivés sur le portable avant la panne. Je veux bien mettre ça sur le compte de la mauvaise qualité de réception dans mon secteur rural mais j’ai de gros doutes. J’ai aussi tenté de joindre la plate forme 3900 d’Orange sans succès et sans message d’excuse pour cette panne. sur leur site de dépannage, ils proposent un contact avec un agent par mail… Sympa! J’ai également tenté de faire un test diagnostique de panne et ça me donne que la panne provient de chez moi et que l’intervention d’un technicien est payante, de mieux en mieux!
Enfin, il vaut mieux ça que d’être malade non?
Bonne nuit, demain ça ira sans doute mieux!!!
De même pour moi j’avais un mail important à faire au tribunal ben merde….pas de messagerie depuis ce matin 13 janvier 10h il est minuit passé ce 14 janvier et toujours rien
23h59 et toujours pas d’accès à mes mails ………………un peu longue cette panne !
Toujours pas de connexion a l’application orange pour consulter les mails depuis ce matin c’est abusé
23 h 52, même dans un petit village normand d’une centaine d’habitants où l’ADSL est chaotique selon les dires du 3900 il n’y a rien depuis ce matin !!!
Dans la Loire (42), à 23h45, toujours pas de messagerie ! Comme beaucoup, je déplore le prix de l’abonnement, les pannes nombreuses et l’absence de compensation. Je paie tous les mois pour avoir une connection 24h sur 24 et non pas quelques heures par jour !
l’accès est maintenant possible via Mozilla
mais pas d’accès à la messagerie sur le smartphone ni sur le portail orange
23h30 toujours la panne région dax merci orange
Pas de messagerie depuis ce matin et ce n’est pas la première panne chez Orange malgré le coût des abonnements!!!! Et jamais de geste commercial pour compenser le désagrément. Je vais me renseigner auprès des autres opérateurs. Ça ne pourra pas être pire !!!! Trop marre de payer pour rien !!!!
Bonjours
Je suis dans la région Lyonnaise .Plus de boite mail depuis ce matin ,outlook arretait pas de me demander mon identifiant’ prise de tête avec Outlook ,essai direct avec boite mail orange pas de connection.Téléphone 3976 avec shoh numéro qui ne sert à rien si votre problème ne rentre pas dans les cases aucune possibilité d’avoir un service technique.Prise de tête avec chat shoh pour apprendre que service mail est en panne.Orange est capable de vous envoyer des offres ou de la pub part SMS ‘ca ils savent faire mais pour les problèmes techiniques sont pas foutu d,envoyer par SMS comme quoi le service ne fonctionne plus c’est scandaleux,leurs informaticiens sont des vraies buses
Pas de mails, moi je perd des locations.
Messagerie bloquée depuis ce matin 10h en Bretagne à Dinan (22), que ce soit sur pc ou portable, et aucune info de notre opérateur, pas même un sms! Jusqu’à quand faudra-t-il patienter dans ce flou complet, quelles que soient nos urgences? Dernier mail reçu: la facture du mois! Merci à orange de s’en souvenir avant celle du mois prochain…
23h16. Toujours aucune possibilité d’accès aux mails depuis plus de 13h00.
Comment peut-on accepter cela de la part de l’opérateur historique français ?
Encore une preuve du mépris total de cette entreprise à l’égard de ses clients (ou plutôt devras-je dire de ses vaches à lait).
Vu les sommes que nous leur laissons chaque mois, Orange n’aurait-il pas les moyens d’entretenir correctement ses infrastructures afin d’éviter toutes ces pannes à répétition ?
Et si nous provoquions nous aussi un « incident momentané » sur les futurs prélèvements d’Orange ? Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, bien entendu …
Toujours pas de messagerie à 23h20!!!!!
Je ne sais plus comment travailler sans messagerie!!!
Via Outlook certains messages Orange arrives avec 4 Heures de retard mais pas de possibilité d’envoi
23h15 toujours rien rien de rien ! Non….
C’est un outil de travail indispensable aujourd’hui !
On va finir par gratte papier.
Je ne voudrais pas être à la place du réparateur d’orange !
23 heures : Toujours aucun accès (région rémoise)
un dédommagement va -t’il être proposé par notre opérateur n°1 en france?
Gros problème avec WANADOO – vraiment galère des mails importants sont bloqués et surtout pas reçus avec les conséquences graves
Pas d accès sur téléphone et pc depuis ce matin
Au vu du prix de l abonnement et la fréquence des soucis j espère cette fois un geste commercial pour nous les abonnés…sans cela on devrait être nombreux à quitter orange….a bon entendeur
A Avranches rue Paul primaux c’est la même chose.Pas de réception de mail sur portable et ordi.c’est très embêtant quand on bosse.
Grrrrr 23h00 toujours pas accès aux mails, pas normal !!!!!!
Orange annonçait une reprise normale du service à 20h30 mais toujours rien…
Depuis ce matin 10h… là il est presque 23h… c’est franchement trop long
Extrêmement pénalisant cette panne et cela dure tjrs ..il est presque 23h et tjrs rien ….
pas de boite mail depuis 9 heures scandaleux!
ORANGE NOUS propose » d’aller en boutique » il est 22h30 ! c’est le comble !
Franchement une panne aussi importante ça m’inquiète merci de rassurer les abonnés c’est mon outil de travail merci!
Bonsoir,
Toujours pas de mail depuis ce matin et aucune vrai communication d’Orange. Inadmissible. Il faut demander un dédommagement en compensation !!!!
pourquoi une telle attente sans explications ?
DONNEZ NOUS EN MERCI