Facebook Messenger reçoit de nouvelles fonctionnalités
Messenger, la filiale du groupe Meta – anciennement Facebook – propose désormais de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité, notamment le chiffrement de bout en bout.
Les conversations et les appels chiffrés de bout en bout sur Facebook Messenger sont maintenant accessibles à tous les utilisateurs.
L’application de messagerie instantanée avait lancé le chiffrement de bout en bout en 2016, et la fonctionnalité est maintenant complètement déployée pour le grand public, avec la possibilité de l’activer pour les messages textes mais aussi pour les conversations de groupe et les appels.
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Messenger de deux façons possibles, comme l’indique le média américain The Verge. Cela peut se faire via le mode éphémère en glissant vers le haut votre message dans une conversation existante (votre message s’effacera alors une fois lu), ou depuis une conversation secrète.
D’autres nouveautés disponibles sur Facebook Messenger
Messenger ne s’arrête pas au déploiement complet de cette fonctionnalité, puisque la plateforme propose aussi d’autres nouvelles options. Désormais, dans les discussions chiffrées de bout en bout, il sera possible d’utiliser des GIF, des stickers, des emojis, ou encore de faire un appui long pour répondre ou transférer des messages.
Par ailleurs, les conversations chiffrées prennent maintenant en charge les badges certifiés pour que les utilisateurs puissent identifier facilement les comptes authentiques. Vous pouvez également enregistrer les contenus médias échangés dans les conversations. Enfin, une notification de capture d’écran sera disponible dans les prochaines semaines, pour avertir l’utilisateur lorsque son interlocuteur capture leur conversation en mode éphémère.
« Nouvelle mise à jour pour les conversations Messenger chiffrées de bout en bout afin que vous receviez une notification si quelqu’un capture un message qui disparaît. Nous ajoutons également des GIF, des autocollants et des réactions aux conversations chiffrées. » – Mark Zuckerberg
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.