Netflix : les séries « The Defenders » de Marvel disparaîtront le 1er mars
Mauvaise nouvelle pour les fans de Marvel : l’intégralité des séries « The Defenders » va disparaître de Netflix à partir du 1er mars et ce partout dans le monde. Les droits de diffusion de ces séries vont revenir à Disney, propriétaire de Marvel.
Le catalogue Marvel sur Netflix va en partie se vider dans les prochaines semaines. Depuis vendredi dernier, toutes les séries de la franchise The Defenders de Marvel disparaissent progressivement sur la plateforme de vidéo à la demande. Les utilisateurs ayant regardé un ou plusieurs épisodes reçoivent une notification indiquant la suppression imminente du titre qu’ils regardent.
Les droits de diffusion reviennent à Disney
La firme de Los Gatos a confirmé la suppression du catalogue The Defenders de sa plateforme, une suppression qui sera effective à partir du 1er mars prochain.
Plusieurs séries – représentant plus de 160 épisodes sur quatre ans de sortie – sont concernées par cette suppression :
- Daredevil (saisons 1-3)
- Jessica Jones (saisons 1-3)
- Luke Cage (saisons 1-2)
- Iron Fist (saisons 1-2)
- The Defenders (série limitée)
- The Punisher (saisons 1-2)
Mais pourquoi ces titres vont-ils disparaître de Netflix ? Le géant du streaming a expliqué à What’s On Netflix que les droits de diffusion sont revenus à Disney, le propriétaire du groupe Marvel. Depuis février 2019, tous les shows Marvel sortis sur Netflix ont été annulés, avec la saison 3 de Jessica Jones comme la dernière série proposée dans le cadre du partenariat entre Marvel et Netflix conclu en juin 2019.
Disney a commencé à utiliser des personnages des programmes Marvel sur Netflix dans ses propres créations Marvel, comme Kingpin dans Hawkeye, ce qui expliquerait pourquoi Disney veut reprendre les droits sur les émissions Netflix x Marvel. Le groupe de Walt Disney a tout de même encore du chemin à faire avant de s’emparer de tout le catalogue Marvel de Netflix, mais c’est une réflexion qui est en cours.
Quoi qu’il en soit, la firme de Los Gatos devra trouver un moyen de combler le vide qui va se créer sur son catalogue. Elle est en train de développer ses propres créations basées sur des bandes dessinées comme Millarworld, mais travaillerait aussi sur de nouveaux partenariats avec DC Comics, Boom Studios et Dark Horse Comics.
C’est super ! Il manque plus que les droits de Cloark and Digger, et ils auront tout !
Ça ne serait tarder, je pense.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.