De la publicité sur Netflix ? “Ne jamais dire jamais”
Après l’annonce de Disney+ de lancer une offre avec de la publicité, Netflix a fait savoir qu’il n’était pas totalement contre. Un changement de position pour le leader du streaming.
Disney a officialisé il y a quelques jours son offre avec de la publicité pour Disney+, l’abonnement sera donc moins cher dès la fin de l’année aux Etats-Unis et dès l’an prochain partout dans le monde. La firme suit d’autres plateformes qui se sont lancées dans l’AVoD (SVOD avec publicité) comme HBO Max.
Et Netflix faisait de la résistance jusqu’à maintenant mais il semblerait que le leader des plateformes de vidéos par abonnement réfléchisse à partir sur ce marché alors que la concurrence propose des offres bien moins chères avec ou sans pub.
« Ne jamais dire jamais »
En effet, Spencer Neumann qui est le CFO (chief financial officer ou directeur financier) de Netflix a indiqué qu’il ne faut « jamais dire jamais » à propos de la publicité sur la plateforme, comme l’indique Joe Flint, journaliste au Wall Street Journal.
Cependant, ce n’est pas dans les plans immédiats de la firme de Los Gatos. Il faut dire que Netflix est toujours le leader avec plus de 100 millions d’abonnés de plus que le second, Disney+. Mais si la version avec publicité de Disney+ rencontre un franc succès, Netflix pourrait réfléchir à y passer rapidement pour garder son statut de premier de la classe mais pour le moment, tout ceci ne reste qu’au stade de suppositions.
Netflix CFO Spencer Neumann says "never say never" with regards to advertising on the platform. The streamer doesn't have "religion against advertising" but it's "not something in our plans right now."
— Joe Flint (@JBFlint) March 8, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.