Netflix augmente ses prix au Royaume-Uni
En début d’année, Netflix avait annoncé une augmentation du prix de ses abonnements aux Etats-Unis et cela commence à se répercuter ailleurs puisque c’est au tour du Royaume-Uni d’en faire les frais.
Alors que la concurrence se fait de plus en plus forte, Netflix continue d’augmenter régulièrement ses prix. Le leader du streaming par abonnement ne perd pas d’abonnés lorsqu’il le fait, ce qui doit le conforter dans ses choix même si cela commence à stagner au niveau des recrutements.
Et Netflix a attaqué 2022 en annonçant très rapidement une augmentation de ses tarifs aux Etats-Unis, entre 1 et 2 dollars par mois. Le forfait Essentiel débute dorénavant à 9,99 dollars et le forfait Premium avec 4 écrans est à 19,99 dollars au lieu de 17,99 dollars.
Le changement s’est vite répercuté ailleurs puisque le Royaume-Uni et l’Irlande sont maintenant impactés, selon Digital TV. De l’autre côté de la Manche, le forfait Essentiel augmente de 1£ pour atteindre les 6,99£ par mois ce qui revient à 8,33 euros par mois environ. Le forfait Standard prend également 1£ pour atteindre 10,99£ par mois tandis que le forfait Premium augmente de 2£ pour passer à 15,99£ par mois, soit l’équivalent d’environ 19 euros par mois.
Les hausses sont directement répercutées pour les nouveaux abonnés. Pour les anciens, le changement se fera d’ici quelques semaines.
Et en France ?
En France, le tarif a déjà augmenté en août 2021 pour s’établir entre 8,99 et 17,99 euros par mois. Si une augmentation devait avoir lieu, elle ne se fera pas tout de suite car il y a toujours un décalage de plusieurs mois entre une augmentation outre-Atlantique et sa répercussion dans l’Hexagone. Elle pourrait tout de même intervenir au dernier trimestre 2022, avant l’arrivée d’autres plateformes comme Paramount+ en décembre ou HBO Max pour début 2023.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.