Netflix pourrait faire payer plus cher les abonnés qui prêtent leur compte
Netflix n’aime pas vraiment les utilisateurs qui prêtent leur compte et le leader du streaming souhaiterait leur faire payer en ajoutant quelques deniers sur leur facture mensuelle.
Selon ses conditions d’utilisation, Netflix n’autorise pas le partage d’un compte en-dehors du foyer familial et il semblerait que la firme veuille encore resserrer la vis mais cette fois avec un changement majeur. En effet, la plateforme a fait savoir qu’elle étudiait la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leur mot de passe en-dehors du foyer, selon Variety.
Trois dollars supplémentaires
Dans un test qui va être effectué au Chili, au Costa Rica et au Pérou, Netflix va proposer aux utilisateurs de payer environ 3 dollars supplémentaires pour ajouter jusqu’à deux comptes à leur profil mais aussi de transférer ces profils vers un nouveau compte pour qu’ils prennent un abonnement à part.
D’après le géant du streaming, les multiples flux sur Netflix ainsi que les différents profils ont amené une sorte de confusion pour les utilisateurs qui pensent qu’il est dès lors possible de prêter un compte en-dehors du cercle familial. Ce partage « affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres » a fait savoir la firme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.