Instagram : tous les utilisateurs peuvent maintenant taguer des produits dans leurs posts

Instagram smartphone

Instagram smartphoneAux Etats-Unis, tous les utilisateurs d’Instagram ont désormais la possibilité de taguer des produits dans leurs publications. Il n’est donc plus indispensable d’avoir un compte entreprise ou de créateur de contenus.

Il y a du nouveau sur Instagram : vous allez bientôt avoir la possibilité de taguer des produits sur vos publications, sans avoir à tenir un compte professionnel. La nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs des Etats-Unis dès aujourd’hui, et arrivera partout dans le monde « dans les prochains mois », comme l’a annoncé le réseau social.

La filiale de Meta accentue encore plus son expérience d’achat sur sa plateforme en laissant désormais la possibilité à tous les utilisateurs d’ajouter un produit dans leurs posts. Le tag de produits a été introduit en 2016 sur l’application et est aujourd’hui disponible sur les vidéos, les stories, les Reels et les publications de tout le monde.

Comment taguer un produit dans sa publication ?

instagram tag produit
Crédits : Instagram

Pour ajouter un produit que vous avez acheté ou que vous aimez dans une publication, il vous suffit d’importer ou de prendre une photo/vidéo puis de l’ajouter sur la plateforme, comme d’habitude. Après avoir ajusté les réglages et les filtres, passez à l’étape suivante puis sélectionnez « Taguer des produits ». Vous aurez ensuite à rechercher le produit correspondant à celui de votre photo/vidéo pour l’ajouter à votre publication.

Les autres utilisateurs pourront alors accéder au produit que vous avez tagué dans votre publication et pourront directement l’acheter. Cette fonctionnalité devrait rencontrer du succès, étant donné que près de 1,6 million d’utilisateurs taguent au moins un produit dans leurs publications chaque semaine. L’ouverture de la fonctionnalité à tous les utilisateurs permettra aux entreprises de gagner en visibilité et aux internautes de partager leurs produits préférés à leurs amis.

Les entreprises recevront une notification lorsqu’un utilisateur taguera un de leurs produits dans une publication, rapporte Tech Crunch.

instagram tag produit
Crédits : Instagram

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *