SNCF Connect : le mode clair va finalement arriver en mai
La nouvelle application de la SNCF, source de nombreuses critiques depuis son lancement, va finalement proposer le thème clair à partir du mois de mai.
La SNCF a lancé son application SNCF Connect en janvier sur iOS et Android. Ce service se veut à l’origine « plus simple, plus accessible, plus vert et plus personnalisé » car il y avait jusqu’à présent plusieurs applications rattachées à la SNCF, comme l’Assistant SNCF et OUI.sncf.
En plus de pouvoir rechercher des trajets, d’acheter des titres de transport et d’avoir accès à d’autres fonctionnalités, SNCF Connect se veut également « sobre et sombre ». La compagnie ferroviaire expliquait alors que ce choix avait été fait pour être plus reposant pour les yeux mais aussi plus économe pour la batterie de nos smartphones.
Pourtant, depuis son lancement en début d’année, l’interface de la SNCF est criblée de dysfonctionnements et fait face à de nombreuses critiques. Moins intuitive, moins facile d’utilisation, trop sombre, disparition des réservations, messages d’erreur envoyés, difficultés de lecture des QR codes et des billets, itinéraires farfelus… Ces bugs en tout genre ont même fait réagir le gouvernement, qui demandait une résolution des problèmes au plus vite.
Le mode clair sera disponible en mai
Alors que les billets dans Cartes (anciennement Wallet) sont finalement revenus sur l’iPhone alors que ce n’était pas possible sur la nouvelle application, une fonctionnalité esthétique ne fait pas du tout l’unanimité auprès des utilisateurs de SNCF Connect. Il s’agit du thème sombre, qui est censé apporter un certain confort visuel, reposer les yeux et être moins énergivore.
Malgré cela, le thème sombre ne plaît pas et c’est pourquoi le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a déclaré qu’il avait entendu les critiques des utilisateurs et que le mode clair allait donc être proposé à partir de mai prochain. C’est ce que rapporte Adeline Daboval, journaliste au Parisien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.