SNCF Connect : le thème clair est maintenant disponible sur l’application
Après de nombreuses critiques depuis le lancement de l’application SNCF Connect en début d’année, le thème clair est finalement disponible.
La SNCF a lancé son application SNCF Connect au mois de janvier, sur iOS et Android. Ce service se voulait à l’origine « plus simple, plus accessible, plus vert et plus personnalisé » étant donné qu’il y avait jusqu’alors plusieurs applications rattachées à la compagnie ferroviaire au lieu d’une seule.
SNCF Connect se veut aussi « sobre et sombre », en témoigne le thème sombre qui était uniquement accessible jusqu’à présent. Lors de son lancement, la SNCF justifiait cette fonctionnalité pour être plus reposant pour les yeux, plus confortable visuellement, et plus économe pour la batterie des smartphones.
Le thème clair arrive
L’application a pourtant subi de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, qui lui reprochaient d’être criblée de dysfonctionnements en tout genre, dont le fait d’être trop sombre et de ne pas proposer de thème clair. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque la SNCF vient d’annoncer l’arrivée de ce thème pour tous les utilisateurs.
Le mode clair n’est pas proposé par défaut sur l’application mais il peut être mis en place depuis l’onglet « Compte » puis le bouton « Affichage ». Trois options de thème sont alors disponibles : sombre (par défaut), clair, ou selon les réglages de votre smartphone. Si vous ne voyez pas ces options, vous devrez mettre à jour SNCF Connect.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.