Liza Bellulo élue Présidente de la Fédération Française des Télécoms
Le conseil d’administration de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) vient d’élire son nouveau président. Et c’est Lisa Bellulo, Secrétaire Générale de Bouygues Telecom, qui a été choisie. L’ancien président de la fédération devient vice-président.
La Fédération Française des Télécoms vient de dévoiler sa gouvernance pour 2022/2023. Arthur Dreyfuss, l’ancien Président de la fédération, est désormais vice-président de la FFTélécoms. Il laisse sa place à Liza Belullo, Secrétaire Générale de Bouygues Telecom, qui prend la tête de la fédération.
Liza Bellulo a rejoint Bouygues Telecom en janvier 2021 après avoir exercé de nombreuses fonctions dans le secteur public. Elle a été Maître des requêtes au Conseil d’Etat et a dirigé le service juridique du Secrétariat général des affaires européennes, au sein des services du Premier ministre. Elle a également rempli des fonctions à l’Autorité de la concurrence ainsi qu’au cabinet du Secrétaire d’État chargé des affaires européennes, sous la précédente présidence française de l’Union européenne, et au ministère de la Justice.
Le nouveau bureau de la FFTélécoms
Voici le nouveau bureau de la Fédération Française des Télécoms :
- Liza Bellulo : Présidente de la FFTélécoms, Secrétaire Générale de Bouygues Telecom
- Arthur Dreyfuss : Vice-président de la FFTélécoms (ancien président de la fédération), Secrétaire Général d’Altice France / SFR et Président Directeur Général d’Altice Media
- Nicolas Guérin : Vice-président de la FFTélécoms, Secrétaire Général du Groupe Orange et Président du Comité Stratégique de la filière (CSF) « Infrastructures numériques »
- Julien Tetu : Trésorier de la FFTélécoms, Président de La Poste Mobile
- Laurentino Lavezzi : Secrétaire de la FFTélécoms, Directeur des affaires publiques du groupe Orange
« Je remercie les membres du conseil d’administration de leur confiance. C’est un honneur de porter la voix de la Fédération Française des Télécoms, auprès des pouvoirs publics, des associations de collectivités et des élus locaux pour échanger sur les enjeux cruciaux du secteur. Notre fédération a travaillé sur 15 propositions concrètes pour 2022-2027, qu’elle porte depuis plusieurs semaines. Nous allons poursuivre et échanger avec le nouveau Gouvernement et le Parlement renouvelé, dans les prochaines semaines. Les défis collectifs à venir sont passionnants pour permettre à notre pays et aux Français de disposer des meilleures infrastructures numériques. »
Liza Bellulo — Présidente de la FFTélécoms
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.