Résultats 1er semestre 2022 : CANAL+ approche des 10 millions d’abonnés en France
CANAL+ poursuit sa croissance partout dans le monde. En France, la chaîne cryptée profite d’une bonne dynamique et approche des 10 millions d’abonnés.
Vivendi a présenté ses résultats pour le premier semestre 2022 parmi lesquels nous retrouvons ceux de sa filiale CANAL+. Et la chaîne cryptée va bien selon les données dévoilées par le groupe de Vincent Bolloré. En effet, le chiffre d’affaires de CANAL+ s’élève à 2,87 milliards d’euros pour les six premiers mois de l’année, soit une progression de 3,3% par rapport au premier semestre 2021.
Du côté des abonnés, si la chaîne n’avait rien dévoilé au cours du premier trimestre, elle a cette fois-ci donné plus d’informations. Le nombre d’abonnés a atteint les 23,9 millions au total autour du globe, contre 22,4 millions au premier semestre 2022. En France, CANAL+ enregistre 9,6 millions d’abonnés au 30 juin 2022, montrant là aussi une progression, ce qui se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires de 3,7% dans l’Hexagone.
Un recul de Studiocanal
Mais les résultats ne sont pas dans le vert pour tous les secteurs de CANAL+. Si la distribution des bouquets se porte bien partout dans le monde, sa filiale Studiocanal a perdu de sa superbe. Après un premier trimestre positif avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 4,5%, celui-ci a reculé de 23,5% au total pour le premier trimestre.
CANAL+ explique que cela provient d’un recul de ses séries après un premier semestre 2021 qui avait été exceptionnel avec la sortie à l’époque de La Guerre des Mondes, Dos Vidas ou encore Un Asunto Privado.
Un développement à l’international qui s’intensifie
Durant le premier semestre 2022, CANAL+ s’est notamment développé à l’international avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans Dutch Filmworks, en lançant sa plateforme de streaming en Autriche en partenariat avec A1 Telekom Austria ou encore en finalisant l’acquisition de SPI International qui exploite 42 chaînes dans plus de 60 pays.
Ce n’est pas tout puisque CANAL+ a également sécurisé les droits sportifs de la F1, du World Padel Tour et l’intégralité des compétitions européennes de football. Cela vient compléter l’accord signé avec ViacomCBS pour la distribution de Paramount+ en France en fin d’année.
Je suis très déçu de canal plus , j’ai fait mon abonnement accès et la majorité des chaînes de ce bouquet accès de donne pas.cest une déception
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.