StancerPay : la solution de paiement d’Iliad (Free) à destination des commerçants
Stancer, la filiale d’Iliad – maison-mère de Free – a lancé son offre à destination des commerçants et des indépendants. L’entreprise promet des économies allant jusqu’à 80%, selon ses estimations.
Lancée en 2018 pour gérer les paiements d’Iliad, Stancer va maintenant s’attaquer au marché des commerçants et des indépendants pour le paiement de leurs clients, en magasin et en ligne. Stancer promet de grosses réductions, notamment pour les petits paiements.
Une réduction des frais allant jusqu’à 80%
Avec StancerPay, la filiale du groupe de Xavier Niel, va proposer un « paiement innovant, transparent et accessible », des valeurs « faisant écho à l’ADN du groupe Iliad » annonce la fintech. L’accessibilité se fera à travers des paiements vraiment très bas avec par exemple 0€ de commission fixe et une commission de 0,7% pour un paiement inférieur à 7€, la commission fixe passant à 0,07€ pour un montant supérieur à cette limite.
Elle se veut également transparente avec une absence d’engagement, d’abonnement et pas de frais caché mais aussi innovante avec une technologie conçue en interne par les équipes d’Iliad avec un terminal de paiement mobile Verifone et une remontée en temps réel de ceux ci afin que le commerçant puisse avoir un état des lieux au plus proche de ses ventes de la journée.
Stancer estime que pour un encaissement de 30€, le commerçant ferait une économie de 50% en remplaçant sa solution de paiement. Cela pourrait monter jusqu’à 80% d’économies dans le cas d’un paiement de 2€.
L’entreprise se veut rassurante en indiquant gérer déjà près de 200 000 transactions par jour et 6 millions de paiements par abonnement chaque mois ainsi que d’avoir traité plus d’un milliard d’euros en un an. Stancer étant la solution de paiement d’Iliad, elle sert pour payer les abonnements Free, les achats en boutique, les abonnements chez Scaleway ou encore les paiements pour les matchs de Nîmes Olympique.
Le client peut se créer un compte chez Stancer en quelques minutes seulement puis une fois son dossier accepté, il pourra choisir son mode de paiement en boutique et/ou en ligne.
Chez iliad, on en avait marre de payer des frais exorbitants pour pouvoir encaisser nos abonnés. C’est comme ça qu’est né Stancer. C’est une solution de paiement plus juste. Nous l’avions d’abord créée pour nous, et aujourd’hui, après l’avoir testée et peaufinée pendant plusieurs années, nous voulons simplifier la vie d’autres professionnels. Stancer a été créé par des marchands, pour des marchands. Son offre répond donc parfaitement à leurs enjeux et à leurs besoins.
Xavier Niel, fondateur d’Iliad
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.