Geodesia (Altice – SFR) se renforce dans la fibre en Allemagne et acquiert MUP et Proef Deutschland
Geodesia, filiale d’Altice (SFR), a annoncé l’acquisition de deux sociétés spécialisées dans la fibre en Allemagne. Cela lui permettra d’étendre son emprise outre-Rhin où l’entreprise a déjà noué des partenariats avec Vodafone et Deutsche Glasfaser.
Ce n’est pas une mais deux sociétés que Geodesia vient d’acquérir en Allemagne. La filiale du groupe Altice et société sœur de SFR a en effet mis la main sur ces deux entreprises afin de renforcer sa présence outre-Rhin, où le déploiement de la fibre est encore en retrait par rapport à la France.
400 employés pour le déploiement de la fibre
La première acquisition est celle de Proef Deutschland, ou simplement Proef, une entreprise familiale qui déploie la fibre depuis maintenant neuf ans et qui emploie 250 personnes. De quoi pouvoir accompagner l’accélération des déploiements en Allemagne.
La seconde acquisition est celle de MUP, un autre acteur majeur du déploiement de la fibre en Allemagne. Vieille de 25 ans, la société emploie 150 personnes pour sa part.
Quelques mois seulement après son arrivée en Allemagne, Geodesia met donc les bouchées doubles pour pouvoir déployer ce réseau fixe de nouvelle génération, notamment en reprenant 400 techniciens spécialisés dans ce genre de chantiers.
Pour rappel, Geodesia a signé avec Deutsche Glasafer pour le déploiement d’un million de prises d’ici 2025 ainsi qu’avec Vodafone pour cette fois un déploiement de 7 millions de prises pour horizon 2029.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.