Orange va installer une centrale photovoltaïque sur l’un de ses sites dans l’Aube
Orange a signé un protocole d’accord avec Reservoir Sun afin d’installer une centrale photovoltaïque pour l’un de ses sites dans l’Aube. La centrale permettra de couvrir une partie de la consommation des équipements de l’opérateur.
Afin de faire face à ses engagements environnementaux, Orange a décidé d’avoir de plus en plus recours aux énergies renouvelables, et le solaire en fait partie.
L’opérateur a donc décidé d’installer sa première ferme photovoltaïque en Europe sur le site de Bercenay-en-Othe qui abrite les moyens de télécommunications par satellite.
Une production de 5 MW
Le projet qui sera mené avec Reservoir Sun devrait couvrir au total 50 000 m², soit l’équivalent de 7 terrains de football. La centrale, qui devrait être mise en service dès 2025, permettra de générer jusqu’à 5 MW dont 1 MW pour l’autoconsommation. Le restant sera réinjecté sur le réseau.
Ces 1 MW vont pouvoir couvrir 20% des besoins énergétiques du site et au total. La centrale permettra de produire l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de 1 700 foyers et d’économiser plus de 100 tonnes de CO2 par an.
Si la centrale ne pourra pas voir le jour avant 2025, c’est notamment dû au fait qu’une analyse de l’impact environnemental doit être menée, et cela peut durer jusqu’à 12 mois soit 4 saisons. Avec une telle étude, il est ainsi possible d’étudier au mieux l’impact des installations sur la faune locale et l’environnement, et ainsi d’en minimiser les possibles interactions néfastes.
« Nous sommes heureux et fiers de lancer un projet ambitieux de ferme solaire locale sur notre site de Bercenay-en-Othe. Cette ferme solaire reflète notre démarche d’additionnalité et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développer le recours aux énergies bas carbone, afin de contribuer à nos engagements environnementaux. Ce projet contribue ainsi à sécuriser notre approvisionnement en énergie tout en décarbonant nos activités »
Michaël Trabbia, CEO par intérim d’Orange Wholesale et International Networks
@Patrick
Ca m’étonnerait de voir des panneaux solaires chez tous les particuliers. Déjà en immeuble compliqué, certains locataires verront leur proprio refuser… sans parler de la maintenance.
Les aides, faut arrêter dans le système actuel c’est une usine à gaz et énormément de ceux qui pourraient en avoir besoin/droit sont mis de côté (dans certains services ceux qui sont dans les clous, ont d’abord droit au non et au parcours du combattant).
Quand au solaire, en décembre/janvier, quand on en a le plus besoin à 19-20h, je les vois mal produire de l’électricité !
Les problèmes de prix actuels sont plus politiques, stratégiques et décisionnels (nucléaire, notamment).
De toute façon, meme les particuliers seont obligé d’y passer !!! On ne plus continuer comme ça , a à payer des notes enormes d’éléctricité et il faut pas rever , ça va etre de pire en pire !!! Je pense que l’etat ne vas pas tarder à mettre en place des aides pour les particuliers , afin de faire installé des plaques photovoltaïques , dite « plaques solaires », car on va à la catastrophe, vu le prix du courant …
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.