Apple teste son service Apple Pay Later dans ses boutiques aux Etats-Unis
Plusieurs mois après avoir dévoilé Apple Pay Later, Apple la teste enfin à grande échelle dans ses boutiques. Tim Cook a avancé que le service de paiement en plusieurs fois sera disponible avant septembre 2023.
Lors de la WWDC 2022, qui s’est tenue en juin dernier, Apple a présenté de nombreuses nouveautés dont le service Apple Pay Later. Il permet à ses utilisateurs d’effectuer simplement des paiements en plusieurs fois sans frais pour faciliter les gros achats. Mais 7 mois après sa présentation, Apple Pay Later n’est toujours pas disponible et ne fait plus parler de lui.
Néanmoins lors de la présentation des résultats financiers, Tim Cook a évoqué le service de paiement en plusieurs fois et ajouté qu’il sera bientôt disponible via une future mise à jour iOS 16. Et aujourd’hui, Bloomberg rapporte qu’Apple est en train de tester son nouveau service à grande échelle en interne.
Une sortie avant septembre 2023
Nous n’avons toujours pas de date de sortie pour Apple Pay Later, mais le média américain nous apporte aujourd’hui de nouvelles informations au sujet du service. Selon Mark Gurman, journaliste du média, Apple aurait commencé à tester son nouveau service auprès des employés des Apple Store américains, qui sont près de 80 000 répartis dans 270 boutiques.
Ces dernier auraient reçu un message d’Apple les invitant à essayer « une version test du service ». Et Tim Cook a promis que cette nouveauté sera déployée dans le cadre d’iOS 16, et donc avant septembre 2023 puisque iOS 17 sera déployée ce mois-là.
C’est sans surprise que ce test à grande échelle n’est effectué qu’aux Etats-Unis puisque le service sera lancé uniquement dans le pays lors de sa sortie. Pour rappel, Apple Pay Later vous permettra de payer en 4 fois sans frais dans un délai de six semaines. Et pour gérer les crédits et les remboursements des clients, la marque à la pomme a créé une filiale dédiée à ce service, Apple Financing LLC.
Un paiement en plusieurs étalé jusqu’à 12 mois à l’avenir
Mais à terme, le service prévoit de proposer des paiements en plusieurs fois sur 6 à 12 mois mais avec cette fois-ci des frais d’intérêts, selon Bloomberg. Cette fonctionnalité ne serait toutefois réservée qu’aux achats à gros montant, qui sera déterminé par Apple au moment venu.
Reste à savoir quand la fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans un premier temps, puis ailleurs dans un second temps. En tout cas avec le retardement du lancement, il est fort probable que nous devions attendre 2024 avant de pouvoir profiter d’Apple Pay Later dans nos contrées.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.